Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Queen Betsy - MaryJanice Davidson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Passionément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 1:50 am    Sujet du message: [Série] Queen Betsy - MaryJanice Davidson Répondre en citant

Comme je viens de dévorer en deux jours les deux tomes déjà parus, je me suis dit que j'allais vous en faire profiter.

Alors pour commencer, si vous n'aimez ni la chick-lit ni la bit-lit, passez votre chemin. Je ne dis pas que vous allez vous ennuyer mais je doute que ça vous intéresse des masses.

Donc on commence avec le premier tome : Vampire et célibataire



"À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie "

Alors... Avec sa couverture girly à souhait (dessinée par Maureen Wingrove, bien connu dans le monde des blogs bd grâce à http://diglee.com/) le bouquin avait attiré mon attention. Je ne suis pas une lectrice assidue de chik-lit, mais le mélange des genre se révèle savoureux. Imaginez une vampire. Blonde de surcroit (dans tous les sens du terme) et accro aux chaussures de marque. Lancez la dans le monde de la nuit et vous avez Queen Betsy.

Un roman très drôle et léger, qui se laisse dévorer avec un sourire sur le visage voire quelques éclats de rire devant les réactions de l'héroïne face à sa nouvelle condition.

Rien de tel pour se vider la tête après une journée de boulot !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.


Dernière édition par Toonnette le Sam Mar 26, 2011 2:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le second tome est du même acabit. "Vampire et fauchée" se laisse lire aussi vite que le premier.

Dans ce tome, Betsy décide de trouver du travail, refusant de vivre aux crochets de sa meilleure amie Jessica, ou pire, à ceux de Sinclair qu'elle a décidé de détester jusqu'à la fin des temps.

Ben oui quoi ! Pourquoi il ne lui a pas parlé de la prophétie faisant de lui son prince consort hein ? Du coup elle trouve un job de nuit chez Macy's. Le job de rêve pour cette aficionado puisqu'elle travaille au rayon chaussures. Mais au même moment une vague de meurtre de vampires se produit et en tant que Reine des vampires, elle est obligé de s'y intéresser, ce qui ne lui plaît pas plus que ça...

Un second tome aussi hilarant que le premier. On suit avec plaisir les tribulations de Betsy, qui ne se résout toujours pas à son statut de reine. J'avoue que je me suis plongée dans ce second tome avec beaucoup de plaisir et que je l'ai dévoré en une soirée, éclatant de rire régulièrement.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je suis aussi sceptique qu'une fosse, là... *Confused*

Le résumé ne me branche pas du tout *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:

Le résumé ne me branche pas du tout *Sad*


Tout le contraire pour moi, ça risque fort d'être ma première incursion dans la chick-bit-lit. Je vais aller voir demain chez mon libraire s'il les a en stock.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dans le premier. Ca se lit tout seul, mais je ne suis pas sûre de retenter l'expérience. On dirait que l'auteur a fait un cocktail des clichés propres aux 2 genres. C'est parfois marrant, souvent lourd.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mika a écrit:
ça risque fort d'être ma première incursion dans la chick-bit-lit. Je vais aller voir demain chez mon libraire s'il les a en stock.

Ben ça dépend vers quoi te portent tes goûts.
Cf ce que je dis dans un autre post : je préfère une histoire de vampires avec de la romance, qu'une histoire de chick-litt à la sauce vampires *Sad*

Perso, je te recommanderais plus les "Mercy Thompson", dans le genre, ou les "True Blood" *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Mika a écrit:
ça risque fort d'être ma première incursion dans la chick-bit-lit. Je vais aller voir demain chez mon libraire s'il les a en stock.

Ben ça dépend vers quoi te portent tes goûts.
Cf ce que je dis dans un autre post : je préfère une histoire de vampires avec de la romance, qu'une histoire de chick-litt à la sauce vampires *Sad*

En effet, cette série semble appartenir à la 2e catégorie. C'est l'accro du shopping au pays des vampires.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ma 1ere impression. Je pense que la double caricature est voulue, mais je trouve ça lourd au bout d'un moment.

Les blagues du genre "ah, j'ai dormi comme une morte", "je serais morte sur le coup, si ce n'était déjà fait", ou encore l'hystérie concernant les chaussures, au bout de la 3e ou 4e fois, c'est lassant, alors au bout de 225 pages...

Je ne lirai pas le 2e, c'est sûr. Je comprends que ça puisse amuser. L'auteur joue avec les clichés des 2 genres... mais ça m'a paru plutôt lourd.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le premier tome (acheté hier) et je pense acheter la suite dés demain en rentrant du travail.

C'est réellement très sympa (même si je n'adhère pas au côté superficiel de l'héroïne). L'humour est présent d'un bout à l'autre et on apprécie de voir le monde par ses yeux l'espace d'un roman.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi du mal avec le côté superficiel, mais j'adore comment Sinclair joue des faiblesses de Betsie

Spoiler:

surtout quand il lui promet des chaussures en échange de sa coopération, là j'étais pliée de rires


_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3e est disponible :


Un 4e est prévu : Vampire et irrécupérable.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens le lire le deuxième et ça reste une lecture très plaisante. ( j'ai dors et déjà prévenu mon libraire que je comptais bien acheter la suite et qu'il allait falloir qu'il se la procure).

Spoiler:

Cela dit, le fait de continuer à rejeter Sinclair comme elle le fait est une énorme ficelle un peu dure à avaler.


_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mika a écrit:
Je viens le lire le deuxième et ça reste une lecture très plaisante. ( j'ai dors et déjà prévenu mon libraire que je comptais bien acheter la suite et qu'il allait falloir qu'il se la procure).

Spoiler:

Cela dit, le fait de continuer à rejeter Sinclair comme elle le fait est une énorme ficelle un peu dure à avaler.



Spoiler:

J'aurais tendance à dire : trop gros, passera pas. Mais j'avoue que c'est une des seules grosses faiblesses du roman. Trop évident tout ça, tout ça...



Faut que je me procure le 3...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3

Vampire et complexée



Citation:
Elle voulait se faire apprécier de sa belle famille Elle découvre que Satan est son beau-père ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

La vie d'une reine des vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur ses smoothies à la fraise.
Mais elle n'est pas au bout de ses surprises! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de vingt ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !


Dans ce nouveau volume, Betsy apprend qu'elle a une demi sœur. Pas n'importe laquelle, puisque celle-ci s'avère être la fille du diable. Et ouai, rien que ça !
Et en plus sa belle mère est enceinte à nouveau...

Un 3ème tome que j'ai trouvé moins bon que les premiers. Un peu déçue sur ce coup là, je l'ai trouvé un peu moins drôle, un peu trop... "facile" je dirais, l'auteur tirant sur des ficelles qui commencent à s'user.

Betsy demeure superficielle (c'est ce qu'on attend d'elle d'un autre côté), et je trouve dommage qu'elle n'évolue pas. Ou si peu. Ceux qui composent la sphère qui l'entourent rehaussent un peu le niveau, et j'avoue que j'aime beaucoup sa demi sœur tout de même.

Le tome 4 se profilant à l'horizon, j'espère qu'il sera meilleur, ou différent pour éviter de me lasser.

(et ces titres... qui ont de moins en moins de rapport avec l'histoire...)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 1 et je ne suis pas ... emballée emballée... *Confused*
Disons que j'avais prévu de télécharger les 4 tomes mais que finalement je vais m'arrêter là.
On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon, si c'est de la chick-litt ou de la bit-litt ; c'est parfois drôle, certes, mais à peine de quoi esquisser un léger sourire...
Bref, je vais passer mon chemin et lire de la pure chick-litt ou de la pure bit-litt (j'hésite entre Anita Blake et Charlaine Harris...votre avis ?), mais pas un mélange des deux.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anita Blake, c'est super sympa les... hmm... à la louche je dirais les 5 ou 6 premiers tomes. C'est à dire, tant qu'Anita ne se met pas à coucher toutes les 3 pages. Je conseille le début de la série mais ensuite...

Pour Charlaine Harris, il faut s'accrocher au premier tome parce que la traduction est toute pourrie (j'ai mis du temps à lire le premier tome, et quand je suis passé au second je me suis dit : tiens... j'avance plus vite, c'est "mieux"). L'histoire est pas mal du tout, l'héroïne un peu cruche au départ, mais ça s'arrange ensuite, elle "mûrit". Par contre, je conseille de lire les bouquins avant de regarder la série, parce que la série diffère sur pas mal de points (même si la trame générale est conservée)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci toonnette !
Ca m'ira très bien car de toute façon je ne comptais pas lire tous les tomes de Anita Blake. Si j'en lis 3 ou 4, ça sera déjà pas mal. *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Charlaine Harris, encore que je ne la lise pas en VF.
(Paradoxalement, je préfère la VF à la VO pour Anita Blake, mais comme l'a dit Toon', ça dégénère en récits de coucheries au bout d'un moment *Rolling Eyes* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310908 / 0