Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] La Maison de la nuit – PD Cast

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Vraiment, vraiment pas du tout !!!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 9:44 pm    Sujet du message: [série] La Maison de la nuit – PD Cast Répondre en citant



Pour les + de 14 ans.

Tome 1 : Marquée

L'histoire : Zoé Redbird vit dans un monde très semblable au notre, avec cependant une différence : les vampires y existent et cohabitent avec les humains. Adolescente sans histoire, Zoe voit cependant sa vie basculer du jour au lendemain quand un homme lui impose une marque sur le front et la désigne comme vampire. Zoé n'a alors plus le choix et doit aller à la Maison de la nuit, école où vont les futurs vampires en devenir. Et y apprendre ce qui lui permettra de réussir sa transformation en vampire, si elle ne veut pas mourir.

Mon avis : Oyez oyez braves gens, voici encore (merci *Question* à Twilight) une histoire de vampires. J'avais moyennement apprécié les romans de Stephenie Meyer mais j'ai décidé d'emprunter celui-ci à la bibliothèque car j'étais quand même intriguée par le côté "école de vampire" : peut-être était-ce davantage un roman dans la veine de Harry Potter qui sait ?

Bon, dès le premier chapitre, j'ai compris que je n'avais pas entre les mains un roman digne de devenir un best seller. Mais cela restait supportable et assez sympathique. Dès le second chapitre j'ai su que c'était un livre vraiment mauvais. Si si, je suis rarement catégorique à ce sujet, mais là je me lâche : je me demande même comment ce roman a trouvé un éditeur !!! Vive Twilight qui permet à des auteurs pathétiques de vendre leur daube *Twisted Evil* . C'est mal écrit, mal raconté, stéréotypé au maximum.

L'héroïne m'est antipathique au possible : mademoiselle "bonne conscience", qui se veut parfaite, qui a bien sûr des pouvoirs supérieurs à tout le monde et n'a même pas besoin de faire le moindre effort pour s'en servir, qui la plus belle, gentille, forte, intelligente… Bref, elle me sort par les yeux (jalouse moi ? Non je suis fière de ne pas être parfaite !!) Je déteste également ses ami(e)s tous plus inconsistants les uns que les autres. A croire que l'auteur a un manuel intitulé "les personnages à caser d'office dans un roman" : le copain gai, la meilleure copine sympa mais naïve, les deux copines inséparables et drôles… Il est impossible à la lecture d'avoir une once de leur psychologie, à par leur caractéristique principale et leur physique, on n'a rien.

Quant à l'histoire… Ennuyeux à mourir. Ça se résume dans ce tome à la confrontation entre l'héroïne et la peste de l'école (là aussi piochée dans le manuel susmentionné) super belle mais très méchante genre Nellie dans la Petite maison dans la prairie. La fin est prévisible au possible.

Mais alors vous demandez-vous, pourquoi ai-je lu jusqu'au bout ? Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, je l'ai survolé. Et seulement parce qu'une chose sauve très très légèrement le tout : le concept d'école de vampire et de Transformation. Ici, les vampires se nourrissent de sang, mais ce n'est pas en étant mordu par l'un de qu'on devient vampire. Ce qui le sont le sont depuis la naissance sans le savoir. Et doivent s'endurcir pour ne pas être tués lors de la Transformation qui se produit à l'adolescence. D'où la nécessité d'avoir une école où des vampires adultes viennent en aide aux futurs vampires. De bonne idées mais vraiment très mal exploitées, et qui de toute façon ne rattrapent en rien le ratage total qu'est ce roman.

A tous ceux qui ont été tentés : fuyez !! Ou alors, faites comme moi : empruntez-le par curiosité, c'est vraiment le maximum que ce roman mérite.

Je n'ai bien évidemment pas lu les autres tomes, qui sont peut-être meilleurs que ce premier opus. Si quelqu'un les a lus, je suis curieuse de connaître son opinion et de savoir pourquoi il a eu le courage de dépasser le premier tome. Parce que si je me fie aux commentaires glanés sur Internet, je suis une extra-terrestre pour avoir détesté ce roman que tout le monde encense !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tel que tu le décris ça ne donne pas envie. Je me demande s'il est encore possible d'écrire une histoire de vampire originale de nos jours. Le sujet semble épuisé.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je pense qu'on peut toujours trouver le petit truc qui va rendre un roman sur les vampires pas entièrement original mais du moins avec suffisamment d'originalité, bien ficelé, bien raconté et accrocheur. Là, il y avait matière à faire quelque chose d'un peu original et sympathique mais ça fait finalement "plof".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0