Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Âmes croisées - Pierre Bottero

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
Passionnément
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Les Âmes croisées - Pierre Bottero Répondre en citant



L'histoire : Nawel Hélianthas appartient à la classe privilégiée de son monde. C'est une Perle, égoïste et imbue de sa supériorité. Mais sans le vouloir, elle cause la mort d'une femme Cendre, une caste mineure. Cet événement, qui n'est considéré que comme broutille par son entourage (ou du moins qui ne le considère comme important que parce qu'il entache leur réputation) va la marquer et la changer. Elle va ainsi aller contre la destinée choisie par les siens et décider de devenir une Armure, une caste mystérieuse, redoutée et admirée.

Mon avis : Ce roman aurait dû être le premier d'un nouveau cycle de Pierre Bottero, mais le sort a voulu qu'il reste isolé. Encore une fois, Pierre Bottero nous propose une héroïne forte, une belle histoire, de l'aventure… Un cocktail qui fonctionne toujours aussi bien !! Certes, c'est toujours un peu la même chose, certes Nawel a beaucoup d'Ewilan, certes les scènes d'actions se ressemblent un peu… mais c'est toujours un vrai plaisir de retrouver l'univers que crée Pierre Bottero pour nous !! J'ai moins aimé que la Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres, mais d'avantage que l'Autre. Il est très dommage que la suite n'ait pas été écrite, car ce cycle aurait certainement fait le lien entre tous les univers de l'auteur (on le sent dans les derniers paragraphes du livre : ces gens qui avancent dans la forêt ne sont pas nommés mais on les a déjà vus quelque part…)

Bref, une lecture agréable, mais avec une pointe d'amertume sur une fin… pas finie !! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Erestor



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 189
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2011 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet auteur. Son imaginaire était si incroyable et ses romans m'on rapidement fait passé d'agréables moments ! Voici le commentaire provenant de mon blog :

Voici donc la nouveauté de Pierre Bottero, nouveauté que j’avais hâte de lire ! Les Âmes Croisées, publié à titre posthume, devait être un roman faisant le lien entre les trilogies précédentes et une nouvelle histoire qui devait sortir dans un futur plus ou moins lointain. Malheureusement, cette nouvelle trilogie ne sera jamais publiée puisque l’auteur nous a quitté en emportant le mystère avec lui. Malgré tout, je me devais de connaître cette histoire puisque Bottero est sans conteste l’un de mes auteurs favoris. J’ai donc savouré chaque page, chaque phrase, chaque mot du roman avec une lenteur délibéré.

Une fois encore, le personnage principal – ici une certaine Nawel – nous fait passer d’agréables moments d’évasions. L’auteur, comme toujours, écrit d’une façon où il est si facile de se laisser emporter. Les émotions, très présentes, sont très bien ressenties et l’intrigue est habilement menée. On s’attache donc à ce nouveau personnage avec une facilité sidérante, personnage qui n’est pas sans rappeler Ewilan ou Ellana.

Je suis forcé d’admettre que cette histoire, à l’instar des autres du même auteur, m’a fais passer par toute une gamme d’émotions. Comme à son habitude, Pierre Bottero nous fait connaître une histoire magnifique où l’exploration d’un nouveau monde nous est si facilement accessible et captivant. Bon nombre de créatures qui apparaissent dans cet univers riche ont déjà été rencontrées dans les autres romans, ce qui permet d’apprécier encore plus l’histoire. De plus, le choix des mots rend le récit simple et ce même lors de certains passages plus complexes.

C’est donc avec impatience que l’on tourne les pages pour connaître le chapitre suivant et ainsi avancer dans l’histoire. Une impatience que j’ai voulu retenir pour ne pas terminer trop vite ce roman. Les mots justes jumelés à un style d’écriture presque poétique ne font que confirmer le talent de Pierre Bottero.

Bien que pour certains il peut être décevant, voir même frustrant, de ne pas savoir comment le tout se termine, il n’en reste pas moins que la lecture de ce roman permet tout de même à ses lecteurs de compenser cette perte en les faisant vibrer d’émotions. Une émotion intense qui nous pousse à imaginer la fin par nous même. De mon côté, je ne suis pas resté sur ma faim, bien que je dois avouer que j'ai terminé ce livre avec une pointe de nostalgie...

Encore une fois, bravo !

-Erestor
_________________
Lecture Évasion, l'avis d'un lecteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311059 / 0