Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Georgina Kincaid / Succubus - Richelle Mead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1708
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:02 pm    Sujet du message: [Série] Georgina Kincaid / Succubus - Richelle Mead Répondre en citant

Pour l'instant, 5 tomes de parus en France, le sixième devrait paraître fin 2011, début 2012.

La série s'articule autour de l'héroïne, Georgina Kincaid qui loin d'être une simple mortelle est une succube. Et, comme toutes les succubes, elle doit se nourrir d'énergie pour être au top de sa forme et, au passage, dérober quelques âmes pour le compte de l'enfer. Bien sûr, le poste a des avantages, mais pas mal d'inconvénients. Impossible d'avoir un petit ami ou même un mari, sous peine de courir le risque de précipiter sa fin et l'envoyer directement en enfer...

Tome 1 : Succubus Blues



Résumé de l'éditeur :

Citation:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


J'avais longuement hésité à lire ce bouquin. Le résumé semblait sympa, mais trop tourné vers les le côté sentimental, ce qui me semblait quand même bizarre pour une succube. Mais une fois dedans, impossible de le lâcher.

L'histoire se révèle intéressante, l'héroïne intelligente et loin d'être seulement une gourde qui rêve de sortir avec un écrivain (c'est quand même un peu le sentiment que donne la quatrième de couverture je trouve). C'est bourré de rebondissements, on découvre que les meilleurs amis de Georgina sont des vampires et que son patron démoniaque revêt l'apparence de John Cusak quand il apparaît en public (bien qu'il le nie fermement).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1708
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 : Succubus Night



Doug, un des amis et employés de Georgina à la libraire fait partie d'un groupe de rock qui semble être en bonne voie pour devenir des stars de la scène locale. Peut être est ce dû à l'influence du nouveau batteur qui leur trouve des contrats et des scènes pour se produire, mais la succube se pose des questions sur l'enthousiasme et la vitalité soudaine qui semble animer son ami.

Une de ses plus vieilles connaissances, Bastien, un incube, débarque en ville avec la ferme intention de remplir à bien une mission qu'on lui a confié : séduire une célébrité locale, vertueuse et présidente d'une ligue quelconque prônant le retour de la femme au foyer et devant les fourneaux. Il demande à Georgina de se faire passer pour sa soeur afin d'augmenter son capital sympathie, mais ses projets ne se passent pas comme il le souhaite.

Et pour couronner le tout, Georgina sort avec Seth, alors qu'elle sait pertinemment que leur histoire est sans doute vouée à l'échec.

Qui a dit que la vie d'une succube était de tout repos ?

Un second tome aussi ébouriffant que le premier. On suit avec plaisir les efforts de Georgina pour aider Bastien et du début à la fin du livre, pas un instant on ne s'ennuie.

Résumé de l'éditeur :

Citation:
L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1708
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 : Succubus Dream



Il se passe des choses bizarres dans la vie de Georgina. OK, encore plus bizarres que d'habitude pour une succube qui a déjà quelques centaines d'années derrière elle.

Déjà, on lui fourre entre les pattes une succube fraîchement transformé et qui ressemble en tout point à une bimbo écervelée : blonde, forte poitrine et qui, comble pour une succube, semble incapable de concrétiser un rendez vous avec une homme pour prendre sa dose d'énergie.

Des problèmes d'énergie, Georgina en a aussi. Mais pas de la même veine. Elle, elle semble perdre la sienne à chaque fois qu'elle rêve, ce qui se révèle plutôt ennuyeux, au point que la succube doit faire appel à un type plutôt louche pour tenter d'interpréter ses rêves : Dante, un charlatan à première vue, mais qui se révèle bien plus que ça au final.

Un troisième tome dans la veine des premiers, qui rebondit régulièrement sur l'histoire entre Georgina et Seth, mais sans trop en faire (un exploit d'ailleurs), mais qui fait la place belle aux intrigues et aux problèmes auxquels sont confronté Georgina et à cause d'elle ses amis.

Résumé de l'éditeur :
Citation:
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1708
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : Succubus Heat



La rupture avec Seth a porté un rude coup à Georgina qui a du mal à s'en remettre. Seth, lui, semble avoir retrouvé l'amour dans les bras de Maddy, la soeur de Doug, et accessoirement copine de Georgina. Maddy ne se doute pas que Georgina souffre de les voir ensemble...

Georgina en profite donc pour se comporter en véritable succube, récupérant des âmes pures pour le compte de l'Enfer, tout en noyant son chagrin dans l'alcool et la cigarette. Jérôme, son patron, devrait être content, mais il décide de la prêter à un autre démon pour résoudre une affaire qui semble trop facile : un culte, l'armée des ténèbres, semble se réunir et comploter (plutôt gentiment) à Vancouver et Georgina est chargée d'enquêter sur leurs actions.

Tout bascule soudain quand Jérôme disparait... Et quand un démon disparaît de son territoire, tout ceux sous sa protection perdent leur pouvoir. Tout leurs pouvoirs...

Décidément, avec Georgina, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. L'action est toujours au rendez vous, le tout englobé d'une pointe d'humour et saupoudré de sensualité.

Résumé de l'éditeur :
Citation:
Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jérôme, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle n a que peu de temps avant que l enfer se déchaîne...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1708
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 : Succubus Shadow




Rien ne va plus dans la vie sentimentale de Georgina! Son ex, Seth, a demandé sa nouvelle petite amie en mariage et celle-ci, ignorant tout des liens qui unissaient Seth et Georgina, a offert à la succube d'être sa demoiselle d'honneur... Un véritable dilemne, une torture pour la jeune femme qui accepte de mauvaise grâce pour ne pas froisser son amie. Mais autant dire qu'elle est loin d'être enchantée du tour que prennent les choses...

Et il y a cette autre succube de passage en ville qui semble bien trop polie pour être honnête. Et Roman, son nouveau colocataire qui en fait le moins possible niveau ménage... Et si seulement le repos de Georgina n'était pas troublé par cet étrange appel qu'elle ressent parfois...

Un tome qui laisse la part belle au passé de Georgina. Toujours des rebondissements haletants, une écriture fluide et un style inimitable, avec cette série Richelle Mead place la barre plutôt haut dans le domaine de la bit-lit.

Je n'ai qu'une hâte : avoir la suite...

Résumé de l'éditeur :

Citation:
Georgina a des super pouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté...
Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex, c est une tout autre histoire.
Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle.
Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5897
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier (merci les ebooks à tarif réduit), et ça va ^^
Je regrette un peu que Georgie et son entourage soient aussi "gentils" (même si pour elle, c'est expliqué), et les scènes de Q sont plutôt explicites, quoique pas si nombreuses à être détaillées (et, bon,ça reste une succube).

J'achèterai sûrement la suite si je la trouve à pas trop cher.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
Et maintenant, j'ai un blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5897
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la suite il y a qq mois (merci les promos sur les intégrales Bragelonne), et je ne regrette pas *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
Et maintenant, j'ai un blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1708
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2014 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je n'ai jamais fait les dernières chroniques ! Si tu veux le faire Crazy, ça ne me posera pas de soucis !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5897
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note, mais étant une grosse flemmarde... *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
Et maintenant, j'ai un blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 159622 / 0