Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La trilogie du magicien noir - Trudi Canavan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 5:08 pm    Sujet du message: La trilogie du magicien noir - Trudi Canavan Répondre en citant

Préquelle - L'apprentie du magicien
Quelques centaines d'années auparavant...
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l'apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.

1 - La Guilde des Magiciens
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter.
Que ferons-nous d'elle une fois que nous l'aurons trouvée ?
Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.
C'est encore une enfant.
C'est probablement une voleuse !
Mais elle pourrait devenir une grande magicienne. Elle a attaqué l'un des nôtres ! Elle doit être châtiée.

2 - La Novice
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...

3 - Le Haut Seigneur
Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ?

et la suite, la trilogie des Chroniques du Magicien Noir (1 seul tome paru pour le moment) :

1 - La mission de l'ambassadeur
La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.

---

Lu la trilogie principale, mais ni la préquelle ni la 2e trilogie.
Histoire très classique et personnages bâteaux, mais agréable à lire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Jeu Oct 27, 2011 10:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette trilogie l'année dernière et j'avais bien apprécié également. Dans le 1er tome j'ai eu un peu de mal avec le 1er tiers du volume,
Spoiler:

lorsque Sonea se cache dans les galeries et recoins sombres de la ville, je trouvais ça plutôt long et répétitif,


mais j'ai persévéré et je n'ai pas regretté.
Les 2 premiers volumes s'attachent plus à Sonea et à son apprentissage mais le 3ème s'ouvre plus sur l'extérieur si je me souviens bien, et il y a un peu (je dis bien un peu) plus d'action.
Cette trilogie, avec l'univers et les personnages qui y sont dépeints, nous fait passer un très bon moment de lecture.
Il faut que je m'attaque à la préquelle et au 1er tome de la nouvelle trilogie qui sont à la maison, mais vu la hauteur de la PAL ce n'est pas pour tout de suite. *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je les ai en édition reliée chez Braguelonne et je les ferai dédicacer aux imaginales ou elle sera présente, je me rappelle les avoir lu d'une traite et j'ai aimé cette trilogie, je viens de m'offrir le dernier qui se passe avant (prequelle) et j'espère bien en ramener d’Épinal
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Cenadras



Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé la trilogie, même si l'histoire est simple c'est plutôt agréable à lire, les personnages sont attachant.

en outre, Tout comme Alexa, j'ai eu du mal avec le début du 1er tome, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir continué.
_________________
Idylle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du même avis que Soleil, plutôt agréable à lire, plume alerte, événements qui s'enchaînent, style fluide. Pas très original et puis ça manque de traîtrise ! Je l'aurais mis en jeunesse. Le tome 2 m'a particulièrement plu, ça me faisait penser à Harry Potter à cause de l'école.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310918 / 0