Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Poète - Michael Connelly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
12%
 12%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 4 ]
A la folie
37%
 37%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 11:36 am    Sujet du message: Le Poète - Michael Connelly Répondre en citant

Un policier est retrouvé mort dans sa voiture au bord du lac de son enfance. Son frère jumeau, journaliste de son état, cherche à en savoir plus sur les circonstances du suicide.A partir de là, les mondes du journalisme et de la police se mèlent et se démèlent et nous entrainent dans un tumulte assez surprenant.
De plus la vérité n'éclate vraiment que vers la fin et j'avoue m'être fait piéger en beauté.Un bon roman de vacances, thriller agréable et pas trop sanglant.Il s'agissait de mon premier Connelly, je n'ai nullement regretté.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2003 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avis favorable à rajouter à la longue liste d'éloges que j'ai lues sur cet auteur et sur ce titre en particulier.
Il m'attend dans ma bibliotheque, mon mari l'a lu et pense la même chose que toi.Lisez "Le Poète"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catheline



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon policier, mais qui comporte peu de grandes surprises, que ce soit dans le choix des personnages ou le déroulement de l’histoire. A vrai dire, deux semaines après l’avoir lu, il ne m’en reste pas un grand souvenir. Un petit résumé : Un policier est retrouvé mort dans sa voiture, il semblerait qu’il se soit suicidé. Cependant son frère journaliste, Jack McEvoy, ne se satisfait pas de cette conclusion officielle, et se lance dans une enquête qui le mènera à suivre les traces d’un pédophile meurtrier aux côtés d’une équipe du FBI.. Ce que ce pédophile, une série de meurtres de policiers et d’enfants ont en commun n’est révélé qu’à la fin du livre, dans un détournement de rôle plutôt intéressant mais auquel on est tout de même préparé. Les pages qui précèdent le grand moment mènent le lecteur dans un dédale d’enquêtes et de rebondissements bien placés, de voyages, et on ne nous épargne pas la petite histoire d’amour en parallèle: pour être franche, c’est le roman policier américain par excellence, dans sa structure bien équilibrée et plutôt symmétrique, avec de l’humour facile et bon enfant, mais aussi : un héro assez complexe et crédible, un suspense soutenu, une intrigue bien menée et une excellente recherche du contexte choisi. Un moment de détente prolongé sur quelques pages en trop sans doute, et un livre qui a connu un grand succès en France. J’ai lu ce livre en français et je crois déceler l’importance de la traduction du texte dans ce cas. Un livre qui regorge d’expressions toutes faites en anglais devient original quand ces expressions sont reprises littéralement en français. Michael Connelly, non dépourvu d’humour, certes, mais toutefois assez peu original dans son choix de structure et de verbe, devient tout de suite plus intéressant et très fin d’esprit en français. Alors, peut-être que le succès s’explique : Un tour de magie signé Jean Esch, le traducteur de Connelly ? En tout cas c’est assez bien réussi, et un bon moment de détente à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2003 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wathanagor, c'était pour moi aussi mon tout premier Connelly, j'ai tellement aimé que j'essaye tout doucement de lire tout ses romans.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2003 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je viens de le terminer, ça m'a captivée, et je m'aperçois que je n'ai jamais lu edgar poe :shock:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
syl



Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2003 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une fan de Connelly, je les ai tous lu. Je viens d'acheter le dernier Lumière Morte, je ferai un post dès que j'aurai fini de le lire. J'apprécie particulièrement les enquêtes de Harry Bosch, un flic un peu paumé mais attachant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ryse



Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 34
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 5:06 pm    Sujet du message: Connelly Répondre en citant

*Smile* je n'ai lu aucun livre de cet auteur,me semble-t-il! mais ce que vous en dites me donne envie de l'essayer! merci du conseil! j'en ai entendu du bien ce matin à la radio!(ils parlaient du "poète" ) ! A+,Ryse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire en résumé sans dévoiler quoi que ce soit?Je recopirai simplement la 4e de couverture :

"Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé...
Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flic particulièrement redoutable."J'ai littéralement adoré lire ce roman policier!!! On est suspendu aux mots et aux multiples rebondissements de l'enquête. Pas une fois on ne peut se dire avec certitude "ça y est je sais qui c'est" !!! c'est incroyable!!!

A lire absolument!!!!


Missplume
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon roman ! J'avais été un peu déçue par Wonderland Avenue, mon premier roman de Connelly, trouvant que l'enquête n'avancait pas très vite et l'atmosphère trop opressante. Je suis donc contente d'avoir persisté avec Le Poète. La détermination et l'energie du personnage principal m'a beaucoup plus. Car il n'est pas flic, c'est un "civil", un journaliste, qui lutte pour éclaicir la mort de son frère. Il fait de erreurs dans son parcours, fait preuve d'égoisme parfois. En même temps son point de vue est moins sombre et plus exalté que celui d'Harry Bosh, flic qui a de la bouteille et qui se laisse moins emporter. L'intrigue est bien menée, le rythme bien soutenu avec tout de même la juste dose de descriptions pour bien cerner les situations et les personnages; l'alternance des trois narrateurs donne du relief à l'enquête: tout comme j'aime.J'ai enchaîné le Poète avec sa suite "The Narrows", il ne me semble pas qu'il soit déjà sorti en français (je ne lis qu'en VO): le même bonheur avec Harry Bosh dedans... à suivre donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:21 am    Sujet du message: u Répondre en citant

En réalité, je crois que je n'ai pas trop apprécié.
pardon...
J'aime quand les personnages sont plus sombres, moins exaltés, plus complexes... Et notre Jack est tellement jeune, exubérant, et irrefléchi dans un sens, qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant de pouvoir réellement "entrer" dans l'histoire. Au moins les 200 premières pages.Ensuite, évidemment l'intrigue prend le dessus.
Connelly a effectué, à mon sens, un vrai travail de recherche, et j'ai été à la fois curieuse, dégoutée et fascinée de découvrir les mécanismes et l'intellligence particulière d'un criminel de "cette envergure".
J'ai également trouvé intéressant de vivre l'enquête à travers les yeux d'un "civil" qui n'a pas forcément tous les éléments et toutes les possibilités de recherches, mais qui a des capacités de déductions et de reflexions dignes de n'importe quel très bon enquêteur... Mais bon...
Disons que je ne suis pas plus emballée que ça.Sans doute par ce que l'idée est vraiment géniale, mais que le schéma commence à se répéter. J'ai eu l'impression de lire "Les Egouts de LA" version "crime sexuel".
Ce qui faisait, justement la force des "Egouts de LA", c'était les rebondissements finaux, toutes les pièces qui s'imbriquent, et ... enfin vous verrez quand vous lirez... *Twisted Evil*
Et là, c'est pareil. Je n'ai été étonnée, surprise de rien.
J'aurais souhaité que Connelly m'épate encore une fois. Et ça n'a pas été le cas. Je m'attendais à cette finalité.Cela dit, il faut absolument mentionner que Connelly a une plume rare... Et malgré mes quelques bémols, ce fut un plaisir de lire le roman de quelqu'un qui a autant de talent...

_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais les mêmes réserves que Griotte.
Malgré tout, ce roman reste sans doute l'un des meilleurs polars que j'ai lus de ma vie, et mon Connelly préféré.Mais il doit impérativement être lu avant Les égouts de Los Angeles, pour les raisons mentionnées par Griotte.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack McEvoy a du mal à croire à l'authenticité de l'apparent suicide de don frère jumeau, Sean. Sean était policier, et en reprenant son parcours dans le but de comprendre un peu mieux ce qui a pu se passer, jack débouche sur une piste le confortant dans ses doutes. Malgré son statut de journaliste, il met en branle la machine FBI et ensemble, ils vont démêler les différents fils, jusqu'à une finale très innattendue...

Voici un excellent thriller, qui met bien en avant les aspects humains. Les pistes nous égarent avec subtilité, pour ma part, j'étais complètement à côté de la plaque. Quel plaisir de se faire bluffer avec finesse, les personnages sont hauts en couleur et il ne manque même pas les petites touches d'humour qui dédramatisent les situations tendues...

A lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va vraiment falloir que je le lise un de ces jours :s
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Va vraiment falloir que je le lise un de ces jours :s

Il doit si possible être lu avant Les égouts de Los Angeles, pour les raisons mentionnées par Griotte.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu tout Connelly, et je pense que LE POETE est celui que j'ai préféré.
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0