Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Guide de survie en territoire zombie - Max Brooks Répondre en citant

Guide de survie en territoire zombie
De Max Brooks

4ème de couverture a écrit:
10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie.

1. Organisez-vous avant leur arrivée.
2. Ils ignorent la peur. Faites de même.
3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre. 4. Les machettes n’ont pas besoin de munitions.
5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale.
6. Grimpez à l’étage. Démolissez l’escalier.
7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo.
8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Tenez-vous sur vos gardes.
9. Aucun endroit n’est totalement sûr. Juste moins dangereux.
10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent en ce moment même de vous à votre insu. Proposant des exemples précis et des « trucs » reconnus par des experts de renommée internationale, le Guide de Survie en Territoire Zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.




Quelques mots rapides : Petit ouvrage bien sympathique sur le thème "que faire en cas d'invasion zombie". Loin de la caricature, le sérieux de l'auteur donne toute sa faveur au guide. Bon, d'accord, les zombies, ça n'existe pas mais imaginez que eux ne le savent pas et vous serez bien content d'avoir ce livre sous la main quand ils gratteront à votre porte.

Voir aussi : World War Z du même auteur.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire mais j'y vois déjà des phrases cultes comme: "Ayez toujours deux baïonnettes sur vous, bien huilées et bien rangées. C'est un investissement que vous ne regretterez pas."
ou "Les tronçonneuses et les autres outils tranchants motorisés apparaissent tout en bas de la liste des armes efficaces pour se débarrasser d'un zombie.Tout d'abord leur réservoir est limité.En panne sèche, une tronçonneuse vous protégera à peu près autant qu'un lecteur mp3."
Promis Amra, dés que j'ai fini le livre et que j'ai écrit un truc sur l'anthologie Zombies! je donne mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le quatrième de couverture est alléchant en tout cas.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me donne envie d'investir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est effectivement très drôle, l'auteur partant du principe que le risque d'invasion de zombies est réelle, il ne parle pas au conditionnel mais utilise un présent de l'indicatif qui montre que cela peut arriver n'importe quand.
Je n'ai jamais lu de guide de self-défense et je ne peux que croire ceux qui disent que l'auteur s'en est rapproché un maximum. Car c'est très drôle parce que c'est sérieux :"Bien sûr la paranoïa vous guette et vous croirez voir un zombie dans chaque bosquet, mais est-ce vraiment si problématique? En l'occurrence non. Vous croyez que le monde entier vous en veut? Vous avez raison." Ça vous donne un peu la température du truc....
Donc le côté guide est sympa mais répétitif en certains points: liste des armes, liste du matériel, tactiques, types de terrains... On a parfois envie de lire en diagonale...jusqu'à la dernière partie intitulée EPIDEMIES RECENSEES.
J'ai trouvé ce chapitre passionnant; l'auteur y retrace , par ordre chronologique les différents "conflits" entres vivants et morts-vivants, sur toute la surface de la planète, et là c'est du lourd... Certains passages sont passionnants et fait prospérer l'imagination du lecteur et lui donne envie d'en lire davantage sur l'"événement rapporté". Je ne citerai que le récit de Fort Louis Philippe en Afrique du Nord en 1893...
La légion étrangère devant soutenir le siège du fort contre une armée de zombies, et ce pendant 3 ans.... récit de 3 pages passionnant...vivement le roman. On a parfois envie de taper su Google pour voir si ce serait pas issu d'un truc un peu vrai...si, si je dois bien avouer cette faiblesse passagère... Remarquez que ce qui semble à mes yeux le plus palpitant n'a rien à voir avec la narration d'un guide...Quand on chasse le naturel...
Un livre qui" finit" admirablement bien pour la raison que je viens de vous évoquer et qui est une porte ouverte sur WWZ du même auteur. Reste que je l'ai trouvé parfois un peu monotone ...mais l'idée est brillante, le livre ludique et possède donc (histoire de ne pas se répéter) un ultime chapitre excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce livre, et je l'ai trouvé très sympathique. Il prend toute sa valeur quand on a déjà regardé quelques films de zombies. Ici, point de zombies fantaisistes, nous avons droit à un portrait rigoureux des zombies, et si vous avez entendu parler de zombies différents, c'est qu'on a été mal informé!

Gare, les zombies vont bientôt arriver et pousser leur gémissement caractéristique! Avez-vous votre pied de biche pour leur fracasser le crâne?

Ce livre est très complet, mais, presque contrairement à ce que j'ai dit avant, si on est déjà un peu calé en la matière, on ne trouvera pas grand-chose de vraiment neuf, mais c'est toujours un plaisir de voir la chose écrite clairement. Un peu répétitif, aussi, mais vous n'allez quand même pas adopter la même stratégie si vous restez en intérieur que si vous devez vous déplacer? Sans quoi, vous risquez de vous faire beaucoup d'amis parmi ce qui vous attend dehors!
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0