Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bride Stories - Kaoru Mori
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
à la folie
50%
 50%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Bride Stories - Kaoru Mori Répondre en citant

Bride Stories - Kaoru Mori



En cours au Japon, 4 tomes sortis.
En France :
tome 1 sorti le 09/06/2011 chez Ki-oon - 7,50€
tome 2 sorti le 08/09/2011
tome 3 sorti le 08/12/2011
tome 4 sorti le 13/09/2012

Présentation :
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

J'ai découvert cette série par le biais d'un livret distribué en librairie et j'ai immédiatement été subjuguée par les dessins. C'est ce qui frappe au 1er coup d'oeil. L'histoire m'a suffisamment intéressée pour que j'achète le volume et je n'ai absolument pas regretté.
Tout au long du 1er tome on retrouve ce superbe coup de crayon, le détail apporté aux dessins, c'est tout simplement magnifique ! Que ce soit les personnages, leurs vêtements ou les décors c'est un régal de contempler ce travail de finesse et de précision.
Le récit quant à lui se déroule tranquillement au fil des pages. On assiste à l'arrivée et l'accoutumance de la mariée dans sa nouvelle famille. Leur mode de vie est quelque peu différent du village où elle a été élevée et elle va leur faire découvrir quelques uns de ses talents, telle que la chasse à l'arc pratiquée à cheval. Ce sont des scènes de la vie quotidienne qui se succèdent mais je n'ai jamais ressenti d'ennui à la lecture de ce tome. Il permet de faire connaissance avec les différents protagonistes et d'amorcer la trame du futur récit.
Cette année lors de Japan Expo une exposition était consacrée à ce titre et on pouvait notamment voir une vidéo de Kaoru MORI réalisant une planche. C'était très intéressant et fascinant !
Le seul point négatif à mes yeux pour ce titre vient justement du travail demandé pour un volume et donc du rythme de sortie qui est long.

Pour lire quelques planches c'est ici.


Dernière édition par ALEXA le Ven Nov 09, 2012 8:25 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne très envie, je pense que je vais aller me le chercher *Smile*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'hésitais aussi à le lire *Very Happy*
On verra ça.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous cédez à la tentation j'espère que vous passerez comme moi un très agréable moment de lecture. *Very Happy*

J'ai trouvé des vidéos où l'on voit l'auteur à l'oeuvre sur ce titre. Les vidéos présentent le travail sur une même planche.
Le dessin
http://www.youtube.com/watch?v=wfENoePp36o&feature=player_embedded
L'encrage
http://www.youtube.com/watch?v=rKyzS1sGjjY&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=FrGMo2XPQ0Y&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=QBC9bA0vKDM&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=N1ZnIVlqJTA&feature=player_detailpage
Les trames
http://www.youtube.com/watch?v=HCsY2WDbtoI&feature=player_detailpage

Pour info j'ai lu que pour réaliser ce dessin il a fallu 3h1/2.
Je trouve ça fascinant. Si vous n'avez pas la patience de tout visionner (ce qui serait dommage^^) regardez la vidéo du dessin et celle de la pose des trames. Vous verrez l'esquisse de départ et le résultat final. Magnifique je vous dis !


Dernière édition par ALEXA le Jeu Nov 03, 2011 8:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation éditeur :

T1
La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversé le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux... un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autre mœurs... La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte...

T2
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n'a pas l'intention d'en rester là : cette fois-ci, c'est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux, quitte à employer la force !

Le T3 sort en décembre prochain.

Bride Stories est un manga d'exception, dans lequel Kaoru Mori dépeint les petits rien du quotidien avec une justesse et un souci du détail rares. Avec pour toile de fond la route de la Soie, elle nous livre une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le cœur gonflé d'énergie.

---

MAGNIFIQUE ! Les dessins sont absolument sublimes, et très riches de détails.
L'histoire est faite d'une accumulation de petits riens mais aussi de moments plus graves, et nous fait découvrir au passage un autre mode de vie. On peut ainsi avoir un chapitre dédié aux broderies, un autre à la sculpture, un au pain... Mais c'est chaque fois bien enrobé et on dévore tout ça en un clin d'oeil. J'ai avalé les deux tomes en un instant et j'en redemande !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai retrouvé et édité mes premiers messages suite au bug.

Et j'en profite pour aller dans le sens de Soleil, effectivement ce titre est toujours aussi bon. Un graphisme maitrisé à la perfection, une histoire attachante et tous ces petits détails de la vie courante que l'on prend plaisir à découvrir.
Comme je l'avais dit précédemment, le seul point négatif pour moi de ce titre ce sera sa lenteur de parution. On en voudrait plus, mais vu le travail que doit demander un volume il ne reste qu'à prendre notre mal en patience.^^

Voici la couverture du volume 3 qui sortira le 08/12/2011 toujours chez Ki-oon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu et admiré le dessin pas plus tard que lundi ! Si en plus l'histoire tient la route, je vais me laisser tenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai, moi aussi, eu des échos très positifs sur cette série...très tentant en effet *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne réalisais pas qu'un sujet avait été ouvert sur cette série ! Mais qu'est-ce qui a pris l'éditeur français de l'affubler d'un titre en anglais ?? (Certes, il y a un certain nombre de mangas dont le titre d'origine utilise des mots anglais, mais ce n'est pas le cas ici : le titre d'origine est "Otoyomegatari".)

Quoi qu'il en soit, c'est en effet une série qui mérite d'être découverte. Visuellement, elle est incroyablement somptueuse et on n'ose imaginer le temps que l'auteure/artiste a passé sur certains dessins. Le cadre (les steppes de l'Asie centrale au XIXème) est original et la société qui y existe est décrite de manière très intéressante. Quant aux personnages, ils sont très attachants, à commencer par l'héroïne et son jeune époux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un effet de mode, les titres français sonnant moins "classe". Pour la même raison, on trouve Black Butler ou encore The Gentlemen's alliance Cross, par exemple.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà à cause de vous j'ai craqué et j'ai acheté les 2 premiers tomes !! *Twisted Evil* Et je ne le regrette pas (mon banquier oui !)

Je plussoie les précédents posts : c'est vraiment une série d'excellente facture !! Très très bonne, comme on aimerait en lire beaucoup. Les dessins sont vraiment superbes, très travaillés pas du tout typés shojo classique.

L'histoire est simple, très calme mais pourtant très prenante. Parfois peut-être un peu lente, mais personnellement cela ne m'a pas gêné. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur fait avancer son histoire, et brosse les relations entre les personnages. Ceux-ci sont d'ailleurs très fouillés, très réaliste. J'adore l'héroïne, personnage à la fois fort et sensible (peut-être un poil trop parfaite ? Mais sans doute la voit-on à travers les yeux de son époux).

Bref, à recommander à tous, et spécialement à ceux et celles qui recherche dans les mangas autre chose que les histoires de midinettes amoureuses de grands benêts !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le premier, enfin, et je poursuis sur le second dans la lignée. C'est purement fantastique, tant sur l'histoire, simple et bien menée, que (et surtout) par les illustrations si précises... Magnifique, une émotion pure. Ma chronique sera un véritable énorme coup de coeur.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome.
Ce que c'est beau ! Je suis amoureuse d'Amir, elle est géniale cette fille, elle est belle comme pas permis, sait chasser, sait tout faire quoi *Smile*
Les dessins sont splendides, les détails des parures de bijoux et des vêtements sont impressionnants, et j'ai beaucoup aimé la série de vignettes où on voit l'artisan travailler le bois.
L'histoire est toute simple, il ne se passe pas grand chose, mais on entre totalement dans la vie des personnages. Ca me touche particulièrement parce que la Mongolie me fascine, les paysages, le peuple, les chevaux, et vivre aux côtés de ces clans c'est magique.

MAIS, car il y a un mais... C'est personnel, mais voir la fille de 20 ans avec le gamin de 12 ans ça me met très mal à l'aise. Surtout qu'on voit qu'elle a des besoins et lui pauvre loup il est tout contracté quand elle s'approche. C'est le seul truc qui me gêne, et comme c'est culturel etc etc ça prend sa place naturellement dans la série. Mais j'ai du mal.

Ce qui ne va pas m'empêcher d'aller chercher les 2è 3è tomes *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous combien de tomes sont prévus? Je ne veux pas me lancer dans un truc à rallonge. Par contre, s'il y en a moins de 10, je peux me laisser tenter...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus historique que culturel quand même.

@ Carabas : La série est encore en cours au Japon, avec trois tomes... donc impossible de te répondre. Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas une très longue série cependant. Sans doute pas plus de 10 tomes, comme sa précédente série, Emma.
De toute manière, il n'y aura pas un tome tous les deux mois, puisque la parution française a rejoint la parution japonaise, et qu'il faut compter un minimum de 6 mois pour qu'un nouveau volume en japonais puisse être publié en français.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série a été primée à Angoulême !! Elle a reçu le prix Intergénérations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et c'est largement mérité *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup.

Une histoire simple qui donne un point de vue sur une autre culture. C'est un voyage dépaysant et apaisant. Je lui trouve deux défauts. Le premier c'est qu'on ne sait pas trop où l'histoire va, au début on suivait Amir mais maintenant on suit Mr Smith. Le second est que parfois c'est un peu vide d'action/de dialogue, mais ces pauses sont soutenues par le magnifique dessin et cela nous laisse du coup le temps de le savourer, donc au final ça s'équilibre bien.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ALEXA



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 114
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour. J'essaierai de me rattraper.

Pour moi le titre est toujours aussi plaisant à suivre. Les dessins sont toujours aussi sublimes et je me laisse porter par l'histoire.
Peu importe si je ne sais pas où va me mener Kaoru Mori avec son récit, je la suis avec plaisir dans les méandres des villes, dans les camps de nomades ou dans les paysages de steppes. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4ème tome m'a déçue. Autant je suis toujours aussi fan du dessin et de la manière dont l'auteur raconte, autant j'ai eu du mal avec l'histoire des jumelles. Pas assez attachantes à mon goût, et j'aimerai bien voir d'avantage Amir !! Mais bon, ça reste quand même un titre vraiment excellent !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le T4, moi j'ai aussi regretté de ne pas voir Amir (ou quasi), mais j'ai bien aimé l'histoire des jumelles.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1, et j'aime bien suivre Mr Smith. Peut-être que j'ai moins ressenti cette déception aussi du fait que j'ai lu les 4 en une courte période, j'ai pas eu trop d'attente, donc moins d'impatience à retrouver Amir.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai décidément pas une âme d'esthète et suis beaucoup plus sensible à une belle écriture, qu'à de belles images.
Sur les conseils de...je ne sais plus, désolée *Embarassed* Aurore ? Soleil ?, j'ai pris le tome 1 à la médiathèque.
Alors oui, les dessins sont magnifiques. Mais je n'ai pas été plus enthousiaste que ça.
Je n'ai même pas lu le volume jusqu'au bout. L'histoire m'a ennuyée et la magnificence des dessins ne suffit pas à éveiller mon intérêt.
Et c'est écrit beaucoup trop petit ! Quand on n'a pas une vue perçante de lynx, ce n'est pas agréable du tout.

Bref, les mangas et moi c'est un peu comme Camille et Jane Austen ! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la taille de l'écriture , je suis bien d'accord avec Marquise , c'est d'ailleurs un défaut général des Mangas , sauf dans les éditions de luxe .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Tant pis !


Pareil *Mr. Green* Donc en effet on peut dire que tu n'aime pas les mangas Marquise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que le diagnostic est le bon !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne veux pas juste essayer Emma?

Bon, il y a des chances que tu préfères un vrai Jane Austen à un faux version manga, mais juste pour la beauté des dessins représentant Londres au XIXe siècle, il vaut le détour...
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3261
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 1. J'adore. Le dessin est magnifique, l'histoire toute simple, mais on se laisse volontiers transporter par elle. On est immergé dans cet univers.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 5 est paru



J'ai préféré ce tome au précédent. Certes on y retrouve les jumelles toujours aussi pénibles, mais on finit par s'attacher à elle. La deuxième partie du tome est consacrée à Amir.

Dessins toujours somptueux, personnages toujours attachants, je continue de me régaler à la lecture de cette merveilleuse série !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà Bride stories volume 6



On retrouve Amir et Karluk ! Ça fait du bien de les retrouver *Smile*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaahhhhhhhh ! Je le veux !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil , et d'autant plus qu'on en revient à des personnages que j'apprécie (les jumelles , bof !).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, après avoir fait 4 librairies, j'ai réussi à le trouver !!! Amir et Karluk sont au centre de ce tome, tout comme le clan d'Amir. Un tome moins "contemplatif", l'action a une place vraiment prépondérante. D'un côté c'est sympathique, de l'autre je me rends compte que j'aime vraiment la tranquillité des tomes précédents. Cependant, je ne boude pas mon plaisir car ce nouvel opus est excellent !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, dévoré le tome 6 ! J'ai moins aimé le combat que les scènes plus paisibles des tomes précédents, mais ça reste quand même très chouette.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Tome 7 :
Smith continue son périple sur les routes de Perse et fait halte chez un riche jeune homme. La femme de celui-ci, anis, a tout pour être heureuse, pourtant elle s'ennuie.

Une fois de plus, c'est magnifique. Beaucoup plus fleur bleue que d'habitude, tout semble trop facile, mais cela fait du bien après le sang et les comabts du tome 6 !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! pile synchro avec le quinzième tome de Vinland saga !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une parenthèse tout en douceur avec de l'émotion.
De magnifiques planches de nus féminins sublimes et délicats

On s'ennuie tout de même un peu parfois comme Anis, mais c'est tout de même intéressant et instructif.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas à partager ce post FaceBook des éditions Ki-oon :

Citation:
"Bride Stories" s’est fait remarquer lors du World Cosplay Summit !!

Le WCS, le concours mondial de cosplay qui se tient chaque année à Nagoya au Japon, s’est achevé ce week-end ! Encore une fois, la compétition nous a fait rêver !
Parmi 28 participants venus des quatre coins du monde, la France s’est hissée sur la troisième marche du podium, tandis que la première place était raflée par l’équipe Indonésienne !

Cependant, c’est bien sur l’équipe finlandaise (World Cosplay Summit Team Finland) que l’équipe de Ki-oon s’est arrêtée les yeux pleins d’amour … En effet, les deux participantes sont arrivées en cosplay d’Amir Halgal et de Pariya Togonosh, deux héroïnes de "Bride Stories" !!
Après délibération, le jury a décidé de leur décerner le prix Brother, un prix qui récompense les meilleurs costumes !
Une récompense amplement méritée quand on voit la quantité de détails et le soin apporté à leurs habits : QUEL TRAVAIL !!

On vous laisse apprécier les photos de leur shooting en pleine nature ainsi que celles de leur passage sur scène ! Pour ceux qui auraient encore échappé à cette magnifique fresque qu’est "Bride Stories" : partez vous perdre dans les steppes d’Asie centrale, vous en ressortirez ému et le cœur gonflé d’énergie ! :3
Les premières pages : http://www.ki-oon.com/preview/bridestories/index.html
Le trailer : http://www.ki-oon.com/videos/7-bride-stories.html

Enfin, on en profite pour rappeler aux fans que le tome 8 de la série sortira le 8 septembre !

Belle journée à tous !


Et voici quelques unes des photos. Waouh !


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309667 / 0