Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout est sous contrôle - Hugh Laurie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Beaucoup !
20%
 20%  [ 1 ]
Un peu !
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie !
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout !
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Tout est sous contrôle - Hugh Laurie Répondre en citant

Hé oui, Hugh Laurie. Ce nom ne vous est pas inconnu. Ah ! Je vois que certains d'entre vous ont trouvé.
Tout à fait, il s'agit bien de l'interprète du toubib le plus cynique de la télévision: Dr House !

Ce roman a été édité chez "sonatine éditions". Sachez qu'il a été écrit en 1996. Donc bien avant que l'auteur ne devienne très célèbre.

Petit résumé de 4ème de couv':

Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

Ce résumé concerne la première partie du bouquin. Première partie que j'ai bien apprécié. Un zeste d'action, de l'humour à base de cynisme (tiens tiens...). Bref, ça se lit bien, ça se lit vite.

Je vais mettre sous spoiler le reste. Le début de la seconde partie:

Spoiler:

Le héros, Thomas Lang apprends qu'en fait, le commanditaire était la cible elle-même. Qu'elle a fait sa pour le tester. Elle lui révèle donc une conspiration visant à tuer des citoyens U.S mené par des ex-agents de la CIA. Ceci afin de vendre une nouvelle arme, un hélicoptère ultra moderne. Thomas devra infiltrer le groupe (qui ignore tout des véritables intentions de leur fournisseur de fonds. En gros ils servent de bouc émissaire) chargé de cette mission et donc jouer un double jeu.



J'ai très souvent lu de très bonnes critique sur ce roman. Hé ben le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été déçu. Surtout par la seconde partie. Peu d'action. Pas de suspense. Moi qui ne suis pas un lecteur assidu de polar/espionnage/conspiration, j'ai tout de même trouvé l'histoire assez conventionnel.

Histoire décousue, brouillonne parfois. J'avais hâte de finir le bouquin, le refermer, le ranger et peut être l'oublier.......... en partie tout du moins !


Dernière édition par sebulon le Dim Avr 04, 2010 8:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi j'ai bien aimé, malgré les défauts que tu cites *Smile*

On sent vraiment l'esprit "Dr House" (même si le roman est antérieur à la série).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on peut très bien imaginer le Dr House à la place de Thomas Lang au niveau de certaines répliques !

Mais cela aurait-il été le cas si l'auteur n'était pas l'acteur qui joue le dr house ? Aurions-nous fait cette comparaison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre n'a été publié en France que grâce au succès de "docteur House". Hugh Laurie a souvent joué ce type de personnage, décalé et piquant (personnellement j'adore ses apparitions brèves mais caustiques dans Raisons et sentiments d'Ang Lee). Pas surprenant donc que le personnage de son roman colle au personnage de Gregory House.

En ce qui concerne le roman en lui-même je suis mitigée. J'ai bien accroché au début et jusqu'à la moitié du livre. La seconde partie traîne si bien en longueur à mon avis que j'ai abandonné la lecture. Mais j'ai l'intention de le finir à un moment ou un autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi : première partie très sympa, drôle, cynique à la façon du Dr House, un vrai régal. Puis cela devient compliqué, lent, ch...quoi !!! Mais j'ai réussi à le finir, en regrettant vraiment cette 2e partie.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas réussi à dépasser les quinze premières pages. Les digressions permanentes m'ont vite tapé sur les nerfs.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même !
J'espère que tu n'as pas acheté ce livre, mais juste emprunté ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sybille



Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bêtement acheté ce roman à cause du nom de l'auteur. Il m'est tombé des mains, pas réussi à dépasser le tiers.
Je l'ai quand même refilé à ma mère car elle lit vite et est plus curieuse que moi ; elle ne m'a pas convaincue de le finir *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sebulon a écrit : Ah oui quand même !
J'espère que tu n'as pas acheté ce livre, mais juste emprunté ^^


Je l'avais troqué et aussitôt retroqué, donc je n'ai rien perdu dans l'affaire, heureusement *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah pourtant il a l'air marrant... je le lirai, il est dans ma liseuse (est ce qu'on peut dire PAL pour une liseuse électronique ?)
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être dire OAL??? Octets à lire? *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pas mal *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0