Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cause céleb' - Helen Fielding

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
50%
 50%  [ 1 ]
beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Cause céleb' - Helen Fielding Répondre en citant



C'est drôle, j'étais persuadée d'avoir lu un truc là dessus sur le Coin, mais pas moyen de remettre la main dessus malgré des recherches sur différents mots-clés. Aurais-je pu inventer une intervention précisant que livre ne parlait pas de la jet-set mais du showbiz ?!? ou alors c'était ailleurs...
Bon tant pis, je lance un nouveau sujet.

Présentation éditeur
Bridget Jones avant Bridget Jones.
À Londres, Rosie Richardson, 25 ans, s'interroge : convient-il de porter bas et porte-jarretelles sous un jean ? Quel rôle tenir dans le Club des célébrités où étincelle son amant, un présentateur vedette instable et caractériel ?
À Safila en Afrique, Rosie Richardson, 31 ans, responsable d'un camp de réfugiés ne s'interroge pas moins : Comment, malgré l'indifférence générale, attirer l'attention sur une catastrophe humanitaire à venir ? Faut-il organiser une rencontre entre affamés de gloire et affamés de nourriture ?

J'ai été plutôt surprise. Je m'attendais à de la chick-litt pure et dure, genre Bridget Jones : et ben non ! Les éléments y sont : la jeune fille qui a des déboires amoureux et se demande comment garder son mec ou au contraire s'il ne faudrait pas le larguer, entre des essais vestimentaires interminables, c'est tout à fait ça. Mais il ne s'agit là que d'un chapitre sur deux, les chapitres où Rosie se souvient de sa vie à Londres. Dans les autres chapitres, ceux en Afrique, on a affaire à une tout autre Rosie, et un tout autre ton : On a l'impression que la malnutrition en Afrique est le sujet principal du livre, et non pas le cadre. On alterne donc entre un ton léger et humouristique quand on parle des célébrités (à Londres et plus tard en Afrique) et un ton très sérieux quand on évoque les problèmes des Africains. J'ai eu du mal avec cette alternance, il faut zapper son esprit d'un genre à l'autre sans arrêt !
Pas très convaincant au final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audreyzaz



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre je l'ai lu en juin 2007, j'ai été assez déçue, vraiment rien d'exceptionnel dans ce bouquin.

Une lecture de plage rien d'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0