Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lai de Sláine Mac Roth - Steven Savile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Le lai de Sláine Mac Roth - Steven Savile Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire

T1 - Sláine l'exilé

Sláine Mac Roth est l'un des garçons les plus prometteurs de son clan, les celtes Sessair. A l'âge où il va devenir un homme, il est déjà doté d'une force physique impressionnante. Il est également l'un des élus de Dana, la Déesse : au contact du Pouvoir de la Terre, il est atteint du "spasme de furie", une frénésie guerrière particulièrement impressionnante. Ce n'est pas pour autant un adolescent facile à vivre, et Sláine va bientôt se retrouver en exil. C'est là qu'il va découvrir la terrible menace que les tribus du Sud, les Drunes, font planer sur sa terre natale.

Un guerrier torse nu, aux muscles gonflés et au regard patibulaire, couvert de peintures et tenant en main en épée impressionnante : telle est la première image de Sláine que nous offre la couverture de ce diptyque. N'ayant jamais tenu entre les mains la série de comics éponyme, j'imaginais (avec une certaine appréhension) découvrir une suite de combats tous plus sanglants les uns que les autres, sans une once de subtilité.
Quel ne fut mon soulagement en découvrant que je me trompais ! Des combats et des exploits surhumains, il y en a certes beaucoup, mais leur description est généralement rapide et laisse de la place à des moments moins violents. D'ailleurs, Sláine est un combattant exceptionnel, mais il se fait fréquemment mettre KO par ses adversaires en quelques coups bien appliqués, ce qui donne un sacré revers à l'image du héros invincible !

Dans le début du roman, on découvre un garçon pour lequel on se prend facilement d'intérêt : il veut certes devenir un guerrier renommé, mais il aime également faire des blagues avec ses amis, et est sujet aux doutes et aux peines comme tout un chacun. Si son caractère ne le porte pas à se fondre dans la masse, il est cependant bien loin du barbare hyper-musclé mais quasi analphabète à la Conan. Plus tard, il devient un exilé plein de regrets pour ce qu'il a perdu, dont on a plutôt plaisir à suivre les traces. Je regrette cependant qu'il ait un peu trop tendance à se laisser porter par les événements, subissant son destin plus qu'il ne le provoque.
Les différentes péripéties s'enchaînent rapidement, manquant parfois un peu de développements. Mais peut-être cela respecte-t-il le rythme des aventures originelles ?

Je ne saurais dire si le Sláine brossé ici par Steven Savile est fidèle au héros de bd qui l'a inspiré, mais j'ai en tout cas trouvé agréable de le suivre au fil des pages, et j'aurai plaisir à le retrouver dans le tome suivant.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311186 / 0