Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
sophie



Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Bal de Givre à New York - Fabrice Colin Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permets de vous laisser un petit mot au sujet du dernier roman de Fabrice Colin : "Bal de Givre à New York", sorti aujourd'hui.

Voici le résumé :
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Si vous souhaitez donner votre avis sur le livre, sachez qu'une fanpage a été créée : http://www.facebook.com/baldegivreanewyork
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation, mais quelque chose qui ressemble moins à une pub et plus à un avis de lecteur aurait été bienvenu.

On a rien contre Colin (on a chroniqué ici d'autres livres de lui), mais on a beaucoup à dire contre la promotion "artificielle" des auteurs et de leurs oeuvres. Merci donc de lire nos règles avant de poster.

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4982
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2011 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour parler du synopsis tel qu'il est décrit dans le post de départ, une fille qui se réveille amnésique et qui couche avec le premier venu au lieu d'aller consulter un neurologue ou de contacter la police...

Je ne sais pas à votre place, mais mon choix serait vite fait.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bal de givre en hiver
Fabrice Colin
Ed : Albin Michel.

lecture ados (14 et +)

je n'avais pas vu qu'un sujet avait été ouvert sur ce livre que j'ai lu au début de l'été. je ne pouvais me décider à écrire dessus, je ne savais pas comment m'y prendre.
et puis me voilà ici, à la suite de ce qui a vraiment mal commencé. (cf ci-dessus)

c'est un très bon livre. la couverture qui m'a attirée en premier, étrange, énigmatiquement bleue et le titre tout aussi mystérieux.

c'est mon 1er Colin et je suis passée à côté des "polémiques". il semble que cet auteur ne laisse pas indifférent (on aime ou on N'aime PAS) je n'ai pas encore saisi pourquoi. peu importe.

ce roman là est bon. pendant toute ma lecture, je ne comprenais pas où j'allais :
1 : c'est hyper recherché et il va me tomber un truc dingue dessus sans que je le vois venir ?
2 : il n'y a rien à attendre et ça n'a ni queue ni tête ?

réponse 1. je n'ai rien compris avant que l'auteur ne s'explique. j'étais simplement prisonnière (consentante) d'une ambiance. d'autres auront tout compris avant l'heure et trouveront ça plat. je ne sais pas.

ce fut une très belle lecture, mais je n'ai pas réussi a m'en convaincre seule. c'est en racontant l'histoire autour de moi, en lisant des critiques et des interviews de l'auteur que je m'en suis persuadée.

quelle drôle d'impression !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310044 / 0