Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le passager - Grangé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
Passionément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Le passager - Grangé Répondre en citant

Un psychiatre récemment installé à Bordeaux, Mathias Freire, se retrouve mêlé à une enquête pour meurtre. A cette occasion, il fait la connaissance d'Anaïs, jeune fliquette ambitieuse, qui voit dans ce meurtre l'occasion rêvée de se faire un nom. On pourrait s'attendre à une banale rencontre amoureuse, car ces deux-là se plaisent... chacun a une fêlure dans sa vie, un drame personnel, et la solitude est son quotidien. Mais les événement se précipitent et c'est Mathias qui se retrouve traqué par la police. Il découvre qu'il est victime de "fugues psychiques", sorte d'amnésie qui le conduit à endosser de nouvelles identités, telles des poupées russes bien imbriquées. Il se lance alors à la recherche de son nom, tout en tentant d'échapper à la police, et à de mystérieux tueurs qui le traquent sans pitié.
Sur fond de mythologie, voici un roman haletant où les situations s'enchaînent sans répit, nous entraînant tour à tour chez les clochards à Nice, les trafiquants à Paris, les fous qui aiment la peinture, dans l'oeil de la tempête Xynthia. Un romant peu sanglant par rapport aux autres Grangé, très bien mené et pour lequel l'intérêt ne faiblit pas.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).


Dernière édition par krys le Dim Nov 13, 2011 7:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu cette semaine. Je suis un pu mitigée. D'une part j'ai trouvé le même point faible que dans les autres polars de cet auteur, à savoir un début qui part sur les chapeaux de roues et une fin haletante mais une baisse de régime dans le 3ème quart du bouquin qui ferait presque arrêter la lecture. De plus j'ai toujours du mal avec les personnages de ses romans, toujours trop perturbés à mon goût. Et j'ai senti venir la pirouette finale assez vite.

D'autre part l'intrigue est bien construite, et j'ai apprécié que ce soit moins sanglant que dans d'autres romans de Grangé. L'intrigue principale est super bien fichue, et les derniers chapitres sont vraiment foudroyants avec des révélations inattendues en cascade. Et puis ça se passe par chez moi au début (Bordeaux, Landes, Côte Basque) et par chez ma belle-famille (Charente-Maritime) donc j'ai aimé retrouver des lieux familiers !!

Bref, un moment de lecture agréable, les amateurs de Grangé apprécieront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frodon



Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: 17540 Saint Sauveur d'Aunis

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur avant, donc je ne peux faire de comparaisons avec ses autres romans.

Moi, je l'ai trouvé passionnant.
Le personnage de Freire (alias....) le psychiatre, est vraiment captivant. Il est très attachant aussi, car il se bat contre tous !!! personnage très complexe, très intelligent, et surtout très torturé.
Le deuxième personnage, femme flic, tout aussi torturé, est vraiment passionnant.

Le seul reproche que l'on peut faire, à mon goût bien sur, c'est que la fin est beaucoup trop rapide, et l'explication aussi par rapport à la très longue enquête.... ce qui gène un peu.

Mais un livre à lire quand même !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0