Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les courants fourbes du lac Tai - Qiu Xiaolong

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

votre ressenti :
Un chef d'oeuvre
0%
 0%  [ 0 ]
un bon livre
0%
 0%  [ 0 ]
se lire lire
100%
 100%  [ 1 ]
je n'ai pas aimé
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lolitarte



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 57
Localisation: Ouzbékistan

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 8:20 am    Sujet du message: Les courants fourbes du lac Tai - Qiu Xiaolong Répondre en citant

Parce qu’il a besoin de vacances, l’inspecteur Chen est envoyé en repos au bord du lac Tai. Ce paysage idyllique cache malheureusement une triste réalité : l’eau du lac est infestée par les rejets des usines alentour. Le directeur de l’une d’entre elles est assassiné et les militants écologistes radicaux sont montrés du doigt. Dans un pays où la croissance économique débridée nie les impératifs environnementaux les plus élémentaires, l’enquête se révèle délicate pour l’inspecteur Chen.


Mon Avis

Après la lecture Des courants fourbes du lac tai je regarde mon livre l'air dubitatif .
Où est le Qiu Xiaolong et le vénérable inspecteur Chen dont j'ai tant entendu parlé?
Je pallie le manque de noirceur et d'intrigue associés au polar par un goût amer de déception.
Les personnages ne sont pas creusés mais à défaut sonnent creux.
L'intrigue ( ou ce qui devrait être une intrigue ) est soporifique à souhait.
La noirceur , oui , il' y en a ! les eaux du lac...

Petite note positive qui sauve ce livre de la noyade , la poésie chinoise distribuée au gré des pages.

Conclusion: Je ne le conseille pas.


Cependant, après multiples avis recueillis plutôt positifs sur ses polars antérieurs , je vais retourner à la rencontre de L'inspecteur Chen en ésperant que "les courants fourbes du lac tai" ne soit qu'une erreur de parcours...
_________________
C'est une perte de temps de réfléchir quand on ne sait pas penser. [Haruki Murakami]


Dernière édition par Lolitarte le Jeu Jan 12, 2012 3:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un souvenir plutôt positif, pour ma part. Mon avis détaillé est ici http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Polar/Les-courants-fourbes-du-lac-Tai
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0