Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I Am a Hero - Kengo Hanazawa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé?
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Sympa
0%
 0%  [ 0 ]
Génial
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 11:45 am    Sujet du message: I Am a Hero - Kengo Hanazawa Répondre en citant



L'Histoire

Hideo Suzuki, la trentaine bien entamée, est mangaka qui aimerait connaître la gloire mais qui, pour pouvoir payer son loyer, se limite à un rôle d'assistant dans des mangas de seconde zone. Hideo est particulièrement mal dans sa peau, envahi d'angoisses et rongé par la paranoïa. Il a une petite amie ( qui fait le même boulot) avec qui il semble avoir des projets. Submergé par le quotidien et le stress que lui procure celui-ci, Hidéo semble enfermé dans une bulle qui l'empêche d'assister à un phénomène pourtant peu commun: l’apparition d'un virus qui rend ceux qui en sont porteurs particulièrement laids,dingues et violents...mais alors très violents.

Mon avis

Ouah....

Lire le premier tome revient à se gratter la t^te en se disant: mais qu'est ce que c'est que ce truc???" Hideo est complètement barré et le lecteur rentre, grâce à l’indéniable talent narratif de Hanazawa, complètement dans le quotidien morne du personnage. La réalité de l'assistant mangaka se mélange avec le monde que ce dernier s'invente pour se rassurer. Hideo voit des gens, pense à tout, respecte les lois, les connaît d'ailleurs toutes. Un vrai angoissé, complètement parano...bref le mec bien dans ses baskets. Et vu qu'on est totalement immergé dans son univers conscient et inconscient et bien (alors qu'on sait que ça va arriver) on découvre par son regard le fléau qui apparaît peu à peu. Pas de recul, pas de narrateur omniscient, pas de vue globale sur le phénomène... Hideo et celui qui lit I Am a Hero sont d'abord spectateurs du glissement vers l'horreur de la société japonaise.
Et si l'enfer a mis un longtemps à pointer le bout de son nez, une fois qu'elle a mis son pied au travers de la porte, rien ne sert de le repousser, il est entré, il ne partira pas... Les infectés perdent l'esprit et sont physiquement déformés, mais alors pas à moitié hein... et ils veulent faire du mal à tout ce qui est proche d'eux ( infecté ou non). Une véritable folie meurtrière qui va peu à peu se mélanger avec les propres névroses de Hideo. Ce dernier passe entre les gouttes, semble ne pas avoir vraiment conscience de ce qui lui arrive... Il survit
Je n'ai lu que les trois premiers tomes mais je ne crois pas prendre beaucoup de risques en affirmant qu', avec Walking Dead, I Am a Hero est la meilleur série graphique sur les zombies ( ou infectés qui est actuellement plus à la mode). C'est bien plus qu'un survival, Hanazawa pouvant amener la peur avec des ficelle pourtant grosses telles que l'isolement ou l'obscurité. A ce sujet, le tome 3, qui se passe dans la forêt, pendant la nuit reste une des scènes les plus marquantes que j'ai eu à lire. Car en plus de faire peur ( qui a dit Big Sissy??? *Mr. Green* ) cette longue scène où Hideo est recroquevillé sur le sol, au milieu de la forêt, est diablement intelligente et m'a personnellement laissé pantois.
Si l'on retrouve des éléments propres au genre survival, Hanazawa renouvelle habillement celui-ci sans dénigrer ses origines, voire en lui rendant hommage ( le choix du titre n’étant évidemment pas un hasard).
Iam a Hero est pour moi une véritable pépite, je ne tarderai pas à lire la suite ( et à vous faire part de ce que j'en pense)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir feuilleté le premier tome lors de sa sortie et j'avais vraiment aucune idée de quoi parlait cette histoire avant d'avoir lu ton post.

J'ai presque lâcher les mangas, va peut-être falloir que j'aille revoir mon libraire car ton avis m'a intrigué ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , les Zombies , ça ne me branche guère , faut dire que je fus croque-mort pendant cinq ans et que , chaque année , je paye mon succès auprès des gamins en leur racontant l'histoire de la morte qui faisait : "Ah "
Je n'ai jamais vu La nuit des morts vivants de Roméro mais j'ai vu Zombies , du même , à sa sortie , et ça m'a terrifié...

Quelques années plus tard , ne voulant pas mourir idiot , j'ai commencé à regarder Scream... au bout d'un quart d'heure , j'ai fermé la télévision et je suis allé me coucher...

Le lendemain , j'ai demandé à mes élèves : "Quel plaisir prenez-vous à vous trouver dans la peau de quelqu'un qui se fait éventrer à coups de couteaux ?"

Ils m'ont regardé comme si j'étais le dernier des imbéciles et m'ont répondu que , pour eux , c'était eux qui tenaient le couteau...

Malgré tout , j'ai toujours du mal à appréhender ce genre de point-de-vue...

Pour ce qui concerne le manga en question , il a l'air assez bien dessiné , ce qui , pour ce qui me concerne , est essentiel , je le feuilletterai donc et déciderai s'il m'intéresse ou non .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0