Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La demi-pensionnaire - Didier Van Cauwelaert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 2 ]
A la folie
60%
 60%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 1:49 pm    Sujet du message: La demi-pensionnaire - Didier Van Cauwelaert Répondre en citant

J'ai lu la demi-pensionnaire...Il n'y a rien d'autre à dire que : "c'était parfait".Un très bon moment de littérature...
:starcoeur:
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant ?"
C'est la question à laquelle va répondre le narrateur en nous montrant que l'infirmité n'est pas toujours là où on le croit.
Mon souvenir : un très beau livre, émouvant sans être larmoyant. J'ajouterais à propos de la Demi-pensionnaire qu'il s'agit également d'une Très belle leçon de vie. Ceci sans que l'on ai l'impression de lire un livre moralisateur.Ca m'apprendra à faire des post groupés j'en oublie l'essentiel
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Nov 03, 2003 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un post groupé pour DVC mais plus le temps passe plus je me dis que , hormis pour les "sagas", un post par livre c'est plus pratique. le post d'origine sera probalbement archivé. Mais pas effacé (que ceux qui y ont participé se rassurent)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amatrice de DVC, lisez ce livre !! Quant aux autres, profitez-en pour découvrir cet auteur extra ! Dans la veine de « L’Education d’une fée », un livre émouvant, drôle, positif mais jamais facile ou béat. Personnages attachants, jolie histoire. J’ai ri aux larmes (j’ai même failli m’étrangler !), j’ai été touchée par la grâce de cette écriture magnifique. Un petit bijou de belles choses !
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier livre de Didier van Cauwelaert que je lis, et certainement pas le dernier !! *Very Happy* J'ai vraiment adoré. L'histoire est originale et très prenante. Les sentiments, parfois contradictoires, du héros envers sa dulcinée sont très bien décrits. J'ai beaucoup ri, surtout durant la scène où le héros découvre la voltige. Génial !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais lu de livres de cet auteur, et je ne suis pas déçue.
L'écriture est magnifique, c'est très émouvant, les larmes nous viennent aux yeux. Le thème de l'amour malgré le handicap n'est pas en soi novateur mais DVC lui donne un tour poétique, émouvant. Le thème est parfait si même par moments c'est un peu tiré par les cheveux.
A le fin de la lecture, on retrouve le sourire et on se dit que la vie vaut vraiment le coup d'être vécue à fond! soley
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente qu'il t'ai plu *Mr. Green*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de me laisser tenter *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais c'est un petit bijou. Tout petit vraiment . Ca se lit très vite et on s'en souvient longtemps.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si je le croise, je le prend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311125 / 0