Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Le voleur de magie - Sarah Prinéas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 6:35 pm    Sujet du message: [Série] Le voleur de magie - Sarah Prinéas Répondre en citant


De 9 à 14 ans

Présentation de l'éditeur

T1
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé surf-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les événements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?

T2
Conny a des ennuis. Il a perdu sa logus magicalicus. Et voilà qu'en jouant avec le feu, la magie, il fait exploser la maison du magicien Nihil. Celui-ci l'avait pourtant prévenu: ne jamais mélanger le feu et la magie! Conny est banni de Wellmet, au moment où plane un nouveau danger au visage inhumain: les maléfiques Ombres. Curieusement, il se sent attiré par les murmures qu'il entend chaque fois qu'il provoque une explosion. Quelque chose tente de lui parler... Mais voyant qu'aucun magicien ne s'y intéresse, il prend les choses en main : déterminé à retrouver et à sauver Wellmet, il met à profit sa ruse et sa connaissance de la magie. Sa quête l'entraîne à Desh, une cité perdue dans le désert et dirigée par le puissant Roi-Sorcier, qu'il va devoir affronter.

T3
Une redoutable force prédatrice est aux portes de Wellmet. Seul Conny - certes voleur à ses heures! - a le pouvoir de la vaincre. Mais il lui faut d'abord mettre la main sur sa fameuse locus magicalicus, car sans elle point de magie. Une quête incroyable le conduit jusqu'à des montagnes reculées où le guettent tous les dangers. Désormais flanqué d'un drôle de petit dragon - voleur lui aussi ! - Conny sera-t-il assez courageux pour répondre aux puissances maléfiques de la magie ?

---

Mon avis sur le tome 2 (le seul que j'ai lu ! *Wink* ) :
Un petit magicien voleur à ses heures et très attachant, avec des personnages secondaires bien sympa également, une intrigue dynamique malgré des enchainements un peu faciles, un univers magique : les aventures du rusé petit Conny et de ses amis plairont certainement aux enfants !
Vous trouverez ma chro complète sur le site des Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Soleil*
je vais les offrir a mon petit neveu (9ans) *Very Happy*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Noël approche, on dirait ?
Ma nièce est déjà trop grande pour celui-là, son frère (qui a pile le bon âge) n'aime pas lire et ses cousins/cousines sont encore trop petits. ça me frustre un peu, j'aime bien offrir des livres, moi !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311180 / 0