Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Fléau de Chalion - Lois McMaster Bujold
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 2 ]
Beaucoup
52%
 52%  [ 10 ]
À la folie
36%
 36%  [ 7 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2003 10:01 pm    Sujet du message: Le Fléau de Chalion - Lois McMaster Bujold Répondre en citant



je viens de découvrir un auteur Féminin qui m'a séduit par son imagination et sa façon de créer un héros a partir de rien.
dans ce roman il y a trés peu de magie ou d'animaux fabuleux mais c'est surtout les personnages qui sont fabuleux. le méchant est vraiment méchant, la belle Damoiselle trés trés belle, et les second role trés présent.
il n'y a que le héros qui est tout a fait ordinaire *Wink* Biographie
C'est en 1986 que Lois McMaster Bujold débarque sar la scène de l'Imaginaire avec la série des Miles l'orkosig'an, l'un des plus populaires Space Opera de notre temps. Et avec Byjold, populaire rime avec qualité, puisqu'elle collectionne aussi les prix littéraires(Hugo et Nébula).
Née en 1949 dans l'Ohio, elle est passionnée de S-F et a commencé à écrire dès l'adolescence. Elle a obtenu le prix Hugo en 1991 , 1992 et 1995 pour trois romans d'un même cycle - Barrayar -, fait inégalé dans les annales de la science-fiction.
Dans Le Fléau de Chalion, elle applique son savoir faire à un univers de Fantasy, qui n'est pas simplement un nouveau tour de force, mais également un roman qui fourmille d'inventions et qui la propulse directement au premier plan de la scène Fantasy. Les maîtres du genre n'ont plus qu'à bien se tenir... "Le Fléau de Chalion"
Editeur : BRAGELONNE Paru le : 26/04/2003
ISBN : 2-914370-45-8 Broché / 394 pages

RésuméUn homme au corps et à l'esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu aux galères ennemies. Aujourd'hui libre, tout ce qu'il cherche, c'est un travail subalterne dans la noble maison de la provincara douairière, où il servit durant sa jeunesse. Mais les dieux ont d'autres plans pour lui. Cazaril est nommé secrétaire personnel et tuteur de la royesse Iselle. Or ce poste le placera à l'endroit qu'il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegass, où les puissants ennemis qui l'avaient jeté aux fers d'une rame roknari occupent à présent les positions les plus élevées du royaume. Pourtant quelque chose de plus sinistre encore que leurs plans machiavéliques pend comme une épée au-dessus de la famille royale une malédiction sanguine qui touche non seulement ceux qui règnent mais également leur entourage. Le futur d'Iselle et de la maison de Chalion semble compromis. La seule solution pour Cazaril est d'avoir recours à la plus noire des magies, mais pour cela, il devra sacrifier sa vie...____________________________________________________________
Le fléau de Chalion chez Amazon.fr
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale


Dernière édition par maurice le Ven Mar 20, 2015 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2003 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon livre, très bien écrie. Tout est plus dans les intrigues, les dialogues et les personnages que dans l'action. Bref, tout comme j'aime *Smile*A lire aussi du même auteur: la série SF de Vorkosigan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Pareil que Nievel*Un univers très riche, et un système religieux très intéressant.
J'espère qu'il y aura une suite (ou d'autres livres se passant dans le même monde)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite (Le Paladin des âmes) devrait sortir sous peu chez Bragelonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, fin août... *Wink* Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nev a écrit:
Ouaip, fin août... *Wink* Nev

Coucou Nev ! *Very Happy* CeNedra t'a appaté avec des nounours pour que tu viennes nous dire bonjour ? *Mr. Green* En tout cas ça fait plaisir de te voir ici *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Coucou Nev ! *Very Happy* CeNedra t'a appaté avec des nounours pour que tu viennes nous dire bonjour ? *Mr. Green* En tout cas ça fait plaisir de te voir ici *Wink*

Mici. Mici.
Ben non, en fait, j'ai vu de la lumière et je suis entré, tout seul, comme un grand.
Un de mes jeux de pistes habituels sur internet m'a conduit jusqu'ici. Tu sais le jeu où tu cliques sur un lien que donne un site qui te renvois vers un autres site avec des liens, etc.
Je me demande si le point de départ n'était pas en fait pochesf.com que quelqu'un citait sur le forum Bragelonne.
Et hop j'arrive ici. Et hop, je vois que Anne de Ange a écrit kekchoz parce que des gens gentils ont dit des trucs gentils sur elle, alors hop, retour de gentillesse, je m'incris.
A+
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu. Je peux demander à Mélanie de passer vous dire un petit coucou...
Quoi que... vous devez pas avoir besoin de moi pour ça, vous savez où la trouver. *Wink* A+
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est même déjà inscrite comme tu pourras le constater dans le post des auteurs sur le coin des lecteurs en info *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paladin des Ames : la suite du Fléau, vient de sortir (toujours chez Bragelonne). Ce volume s'attache à un autre personnage de la série, la royina Ista, mère de la roya Iselle, gouvernante en titre de Chalion.
Cette femme "d'âge mûr" (pour l'époque) maintenant débarassée de la malédiction qui pesait sur Chalion rêve de liberté et cherche à pouvoir enfin être elle-même et surtout loin des dieux qui l'ont utilisée. Mais ceux-ci ne l'entendent pas de cette oreille et Ista, qui a quitté son domaine sous le prétexte d'un pélerinage, se retrouve affligée de visions prophétiques...J'ai bien aimé ce livre, plus "sérieux" dans son style que les autres ouvrages de l'auteur (notamment les Vorkosigan) mais où l'humour n'est jamais tout à fait absent. J'y ai retrouvé aussi quelques similitudes entre le personnage d'Ista et celui de Cordelia Vorkosigan (telle qu'on la voit dans le roman éponyme).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ton commentaire pour rappeler que le Paladin des Âmes a obtenu le Prix Locus 2004 du meilleur roman de Fantasy, et pour vous mettre le résumé de l'ouvrage:La malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion a été levée. Cazaril peut enfin jouir de sa nouvelle vie en compagnie de sa femme, Betriz.
En revanche, et bien qu’elle ait été libérée d’années de tourments fantomatiques, la vie d’Ista, la royina, elle, ne s’est pas améliorée. Depuis que sa mère est morte et que sa fille, Iselle, règne sur Chalion dans la capitale de Cardegoss, elle n’a plus aucun but dans la vie. La famille de son frère pense qu’elle est folle et tente de la garder enfermée afin d’éviter le scandale. Mais à présent, Ista rêve de liberté, et elle est bien décidée à réaliser son rêve.
Un pèlerinage pour le salut de l’âme de sa mère semble l’excuse idéale pour échapper au confinement dont elle est victime. Mais au fur et à mesure que le voyage se déroule, Ista a le sentiment que les dieux la surveillent. Bientôt, ses craintes se concrétisent : son calvaire n’est pas terminé, car les dieux n’en ont pas encore fini avec elle…
Je réalise au passage que c'est Mélanie Fazi qui a traduit le premier tome. N'ayant pas le second sous la main, je ne saurai l'affirmer pour le Paladin...
Bravo Mélanie ! *Very Happy*
___________________________________________________________
Le Paladin des Ames chez Amazon.fr
Le fléau de Chalion chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est Mélanie Fazi qui la traduit. J'ai vu la quatrième de couverture sur un site et c'était écrit *Wink*
C'est le mois Mélanie Fazi chez Brage *Mr. Green*
Et la couverture est magnifique *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Paladin des Ames vient également de gagner le prix Hugo !
Quel prestige ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est je l'ai lu ! *Very Happy* Et quel immense plaisir ! J'ai accroché dès le premier chapitre, tellement inhabituel. La fantasy courante démarre souvent autour d'un jeune homme en mal d'aventure, qui ne rêve que de partir, ici on se retrouve face à un homme brisé et meurtri qui ne rêve que de rentrer chez lui... Donc déjà belle surprise: ce n'est pas une quête initiatique ! (loin de là !)Puis l'intrique s'installe doucement, en même temps que le personnage principal est présenté, à travers son histoire, ses souvenirs, ses rencontres avec d'anciens amis. Je me suis vite attaché à Cazaril, et sa vision des choses tellement intense et hypersensible... Un personnage fort, mais tellement fragile...
Puis sa relation avec la royesse Iselle permet de découvrir les autres personnages importants de l'intrigue, et de nous attacher à elles.Au fil de l'histoire, des mystères apparaissent, subtilement dévoilés, et on se prend à frissonner pour les héros... Ici pas d'action à longueur de page, mais des intrigues réfléchies, des complots de cour *Twisted Evil* et même un peu d'amour, des dieux puissants, mais dont les bénédictions se comparent souvent à des malédictions...Un très grand moment de bonheur, à travers les yeux d'un homme qui garde toujours un soupçon d'humour et tant de tendresse pour les choses qu'il aime... Ainsi qu'un oeil aiguisé quand aux subtilités des courtisants...C'est un roman à connaître, et à partager ! Même les non-amateurs de Fantasy pourraient s'y prendre au jeu, vu l'absence de réels animaux imaginaires, et de combats sanglants... On la compare à Robin Hobb, ce qui est assez justifié vu l'intrigue humaine et fine de l'histoire. Mais l'avantage est qu'il peut se lire seul !Découvrez le !!!
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toxine



Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Le Paladin des Ames vient également de gagner le prix Hugo !
Quel prestige ! *Very Happy*

Oui, et pas pour rien... Quel bouquin... ! J'ai adoré. Pourtant, au début je me disais "oula, c'est mal parti, niveau action, ce sera moyen..." En effet ! C'est ce qui fait tout je dirais... Pour une fois que les scènes d'actions servent au déroulement du roman et pas l'inverse... C'est génial, je vous le recommande chaudement... !!! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir savouré Le Fléau du Chalion, et m’être plongée dans Paladin des Âmes, voici mon commentaire ! *Very Happy* Suite aux évènements sombres du Fléau de Chalion, Ista est retournée se réfugier dans la demeure de sa mère, seule face à ses erreurs passées. Mais au bout de 3 ans, entourée de gens qui l’aiment, au point de vouloir la protéger d’elle-même en la couvant, elle n’en peut plus.Son seul remède : la fuite, grâce à l’excuse d’un pèlerinage. *Twisted Evil* C’est alors que les Rêves recommencent, les Vrais, qu’elle connaît si bien. Mais elle les nie, continuant son voyage, refusant tout contact avec les dieux…
Puis elle se retrouve, suite à une succession d’évènements, au cœur du problème, et accepte d’aider le Bâtard, dieu à l’humour particulièrement vaseux. Face au premier tome, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire, légèrement moins surprenante que le Fléau, mais je me suis prise dans la vision des choses d’Ista, toute aussi intelligente que Cazaril. *Very Happy* L’héroïne entre deux âges est presque aussi perdue que Cazaril face aux évènements, surtout face à son passé… Mais elle avance pour se battre, malgré le poids de la bénédiction des dieux. Je l’ai beaucoup aimé, même si j’ai préféré le premier tome avec le choc de sa découverte. C’est une histoire fouillée et intéressante, passionnante, qui offre une évasion bienvenue. Je vous le conseille ! Mais attention ! Lisez le Fléau avant de découvrir Ista, les remarques face aux évènements passés vous gâcheraient bien du plaisir dans le cas contraire.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mycroft
égoltruiste


Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 394

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'attends avec impatience que tout cela sorte en poche. Mais j'ai déjà lu tous les bouquins SF de Mc Master Bujold chez J'ai Lu réuni sous le titre générique de Saga Vorkosigan (c'est à dire Barrayar et son univers à travers les origines et la vie de Miles Vorkosigan principalement) + chez J'ai Lu aussi, mais dans le registre fantasy, la Quête de l'anneau Profane.Allez tous les lire !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est du bon !!!!!!!!!!!!!!!Edit : je viens de voir la section qui en parle dans la partie Science-Fiction *Embarassed*
_________________
« Et aussi, je me rappelle,
D’un ange, les ailes. »
Caleb SHOLMES, L dans Le Traducteur Hellène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mycroft a écrit:
Edit : je viens de voir la section qui en parle dans la partie Science-Fiction *Embarassed*
Y'a pas de mal :p
un petit lien ? ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le fléau de chalion et ce que j'en pense ...Bah la couverture est tres belle ... *Very Happy* *Laughing*
Un roman tres bien ecrit, avec une bonne intrigue et un héros comme je les aime (pas super puissant ...)
Et pis pour vous dire que j'ai été tout de suite accroché et ben j'ai lu le livre dans la nuit enfin je me suis apercu qu'a un moment, il fesait jour (10h du mat) et que je bossais a 14h ...et pis merci a vous, car j'étais pas mal triste en fermant le boukin ce matin de me dire qu'il n'y avais qu'un seul tome ( brage pour cette feinte !!)
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2004 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR! Il y en a une deuxième: Paladin des âmes toujours chez Brage avec une couverture encore plus belle *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas tant d'erreur que ca ... car j'en veux a brage pour ne pas avoir mis qu'il y avait une suite au fleau sur la couverture (tu sais les petites etoiles ... *Wink* enfin apres avoir lu les 2 livres le tome 1 m'a plus haper que le 2eme meme si j'ai lu les 2 tomes aussi rapidement.
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pocket fait fréquemment ce genre d'erreurs... *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
pas tant d'erreur que ca ... car j'en veux a brage pour ne pas avoir mis qu'il y avait une suite au fleau sur la couverture (tu sais les petites etoiles ... *Wink* enfin apres avoir lu les 2 livres le tome 1 m'a plus haper que le 2eme meme si j'ai lu les 2 tomes aussi rapidement.
Pour les histoires d'étoiles, c'est peut-être parce que Paladin n'est pas la suite directe et obligée de Chalion? Ex dans Drenai, il n'y a pas d'étoiles mais les livres sont dans un même cycle mais peuvent se lire séparément même s'il doit y avoir un lien entre eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, d'ailleur qui dit suite dit généralement une histoire avec les memes personages principaux a là c'est tout autre ! enfin bon ... je leur en veux quand meme :evil:
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 4:57 am    Sujet du message: " Paladin des Ames" de Lois McMaster Bujold Répondre en citant

salut
et voila !
comme vous tous je me suis laissé emporté par la magie de Lois McMaster Bujold et je tiens a remercier la traductrice, Mélanie Fazi, qui grace a son travail nous permet de découvrir ces mondes fabuleux ou tout est en même temps comme chez nous et pourtant si différent.
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler.
Le tome 3 : The Hallowed Hunt est prévu le 1er Juin 2005 aux US.
(Très grossière traduction : La Chasse Bénite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kettch a écrit:
Juste pour signaler.
Le tome 3 : The Hallowed Hunt est prévu le 1er Juin 2005 aux US.
(Très grossière traduction : La Chasse Bénite)
Ou alors :La Sainte Chasse.Ou mieux :La Chasse d'O Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nev



Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:

et pis merci a vous, car j'étais pas mal triste en fermant le boukin ce matin de me dire qu'il n'y avais qu'un seul tome ( brage pour cette feinte !!)

Y avait pas de feinte. Lorsque nous avons traduit et maquetté Le Fléau, il n'était pas encore question d'une suite. D'ailleurs le livre en VO n'a pas de numéro de tomaison non plus. C'est devant le succès du roman que Bujold a préféré enchaîner sur un 2e tome puis un 3e (qu'on savait pas non plus !) plutôt que de revenir de suite à sa SF. Mais elle va y revenir.
Le jour où on réimprime, on mettra des étoiles...Wala.
Nev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait interdire à certains auteurs de publier moins d'un livre par an *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
On devrait interdire à certains auteurs de publier moins d'un livre par an *Mr. Green*

voir 2 *Twisted Evil*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jack a écrit:
pas tant d'erreur que ca ... car j'en veux a brage pour ne pas avoir mis qu'il y avait une suite au fleau sur la couverture (tu sais les petites etoiles ... *Wink* enfin apres avoir lu les 2 livres le tome 1 m'a plus haper que le 2eme meme si j'ai lu les 2 tomes aussi rapidement.
Je réagis avec pas mal de retard... Je voulais juste préciser qu'au moment où j'ai traduit "Le Fléau de Chalion", il n'était pas encore question de "Paladin des âmes". Ou en tout cas, le roman n'était pas encore paru en anglais : j'ai lu "Paladin" dans une version "épreuves non corrigées", bien avant la sortie officielle du roman en VO... mais bien après avoir traduit "Chalion". *Wink* Je m'embrouille peut-être dans la chronologie, mais s'il n'y a pas d'étoiles annonçant une série, c'est peut-être que Bragelonne ne savait pas encore qu'il y aurait une suite. Et comme le fait remarquer Sam, c'est plus une extension du premier livre qu'un deuxième épisode.Je confirme que "The Hallowed Hunt" doit sortir en juin en anglais. J'ai vu passer un résumé qui ne mentionne ni Cazaril, ni Ista, mais des personnages qui n'apparaissent pas dans le premier volume. Donc j'ignore encore quel est le lien de ce troisième livre avec les deux premiers, à part l'univers de Chalion lui-même. Mystère... *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais zappé le message où Nev disait la même chose. *Embarassed* Tant pis, je laisse ma réponse quand même. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux valent mieux qu'une *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attend la 3eme avec impatience ;)jamais 2 sans ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
adara



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à l'auteur ... enfin quelque chose d'un peu original! J'ai vraiment aimé le Fléau de Chalion vraiment sympa de l'action ou il faut quand il faut et des persos attachant .J'aime beaucoup, du coup j'ai lu le Paladin des âmes ... sympa mais j'ai préféré le 1er ... l'effet de surprise n'était plus là ... le monde était connu et ça a retiré un peu du charme à l'histoire mais ... c'est tout de même un livre qui m'a plu . En bref un cycle à découvrir simplement ! J'ai lu qu'il y aurait bientôt un 3eme tome ... alors à bientôt car il figurera sur ma liste quand il sortira ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tome 3 est tout juste sorti aux US.
Un beau livre de 470 pages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kettch a écrit:
Le Tome 3 est tout juste sorti aux US.
Un beau livre de 470 pages.

Tu vas l'acheter ?
Je serai curieuse d'avoir ton avis (et un petit résumé du début...) *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
Kettch a écrit:
Le Tome 3 est tout juste sorti aux US.
Un beau livre de 470 pages.

Tu vas l'acheter ?
Je serai curieuse d'avoir ton avis (et un petit résumé du début...) *Very Happy*
Heu...
J'en suis déjà page 70.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kettch



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: Se prépare à rentrer en France

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.
Je l'ai fini.
Excellent comme d'habitude.Petit résumé très vague pour essayer de ne faire aucun spoiler et de ne rien gacher.Oubliez Chalion, nous sommes désormais dans le royaume de Weald (me demandez pas comment ça sera traduit).
Le prince Boleso est mort. Mort alors qu'il était exilé pour folie dans un obscur chateau. Lord Ingrey kin Wolfcliff, "agent spécial" du Maître des Sceaux (sealmaster) du royaume, est envoyé récupérer le cadavre et la meurtrière. Car il semble que le Prince a été tué alors qu'il essayait de violer Lady Ijada.
Mais bien vite, on se rend compte que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent et que des vieilles magies sont encore d'actualité.
Surtout que le royaume traverse une période troublée par la mort imminente du Roi Saint (The Hallowed King) et que les Dieux semblent bien vouloir quelque chose.C'est très très vague. Mais c'est parce que j'estime qu'il faut vraiement découvrir l'histoire et l'univers au fur et à mesure de la lecture.Sinon ce que j'en pense :
Bujold a encore écrit un chef d'oeuvre.
Certes on ne retrouve aucun des personnages précédents, mais les nouveaux sont plus qu'intéressants. Elle enrichit considérablement son Univers, tout en laissant de la place pour bien d'autres livres et de nouvelles choses.
Il me prend l'envie de ne vouloir qu'un dernier Vorkosigan pour tout conclure et qu'elle ne fasse plus que des livres dans l'Univers de Chalion.
(Et avec de la chance, un petit prix Hugo pour celui là histoire qu'elle devienne celle qui a reçu le plus de Hugo pour des romans. (Elle est à égalité avec Heinlein pour le moment))


Dernière édition par Kettch le Lun Juin 06, 2005 8:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kettch
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0