Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Les livres des Rai-Kirah - Carol Berg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 4:19 pm    Sujet du message: [Trilogie] Les livres des Rai-Kirah - Carol Berg Répondre en citant



3 tomes :
T1- L'esclave
T2- L'insoumis
T3- Le vengeur

T1- Présentation éditeur :
Seyonne n'a pas toujours été esclave. Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage. Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui. Mais, lorsqu'Il est acheté par Aleksander, prince de l'Empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons. Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Mon avis :
ça m'a beaucoup plu ! Pas vraiment de surprise dans le déroulement, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à voir évoluer Seyonne et Aleksander, même si on pouvait deviner comment ça allait finir. Comme quoi y'a pas besoin d'être original pour plaire aux lecteurs *Wink*
J'attends de lire la suite de pied ferme.

Et pour finir, ma chro pour les Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/L-esclave2
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Sam Déc 22, 2012 3:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T2- Présentation éditeur :
Seyonne, Gardien des Âmes, a sauvé le Prince Aleksander, héritier de l'Empire derzhi, en détruisant les démons Rai-Kirah qui cherchaient à le posséder. Mais un nouveau danger rôde maintenant, plus terrible encore. Car là où les démons cherchaient autrefois à contrôler l'Empire, ils aspirent maintenant à contrôler l'homme qui a contrecarré leurs plans : Seyonne va devoir choisir entre la survie de sa famille et la survie de sa race.

Mon avis :
J'avais adoré le T1, ben pareil pour le T2, je l'ai lu d'une traite !
Le héros est toujours aussi agréable à suivre. C'est juste dommage qu'on ne voit pas plus Aleksander.
Vivement le T3 en poche !

Et voici ma chro pour les Chroniques de l'Imaginaire ici :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/L-insoumis2
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tome 1 réunit tous les ingrédients d'un roman distrayant. Héros attachant, dépaysement, rebondissements et de l'action.

Le tome 2 est beaucoup plus pauvre. N'ayant pas assez d'idées pour boucler le récit, l'auteur fait du remplissage sur la partie magique et au delà du "Portail". Le héros reste attachant mais ça suffit à peine à empêcher de décrocher.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 3 est écrit sur le même principe que le tome 2. Un tiers du volume est correct. Le reste est du remplissage pour maximiser les gains de l'éditeur.

Je recommande le tome 1. C'est une belle réussite.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le T3, et même s'il ne m'a pas emporté comme le T1, il m'a bien emballé quand même.
Du côté des regrets : une intrigue moins intéressante que précédemment, un peu de remplissage, une évolution pas toujours crédible de Seyonne, des personnages secondaires désespérément écartés (j'aime beaucoup Kiril et Fiona, moi, j'aurais aimé les voir plus).
Mais j'ai aimé : tout le reste, notamment le grand retour d'Aleksander au centre de l'histoire aux côtés de Seyonne.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'allez pas m'aider à finir la trilogie. J'ai effectivement été emballé par le T1 et cette aventure si intéressante entre un prince et un esclave.

Par contre les mondes parallèles c'est pas trop mon truc et je trouve que le tome 2 avance à 2 à l'heure... Je tenais en me disant qu'avez un peu de chance le tome 3 retrouvera un peu de concret et de dynamisme.

Je vais faire un effort quand même et viendrai en reparler si ça a un intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amnesix a écrit:
les mondes parallèles c'est pas trop mon truc

idem

Amnesix a écrit:
Je vais faire un effort quand même et viendrai en reparler si ça a un intérêt.

A tes risques et périls.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est le "presque" calvaire est terminé.

Le tome 3 est quand même plus facile à lire que le tome 2, je rejoins Soleil là-dessus : le retour d'Alexander au premier plan était vraiment nécessaire (sans doute ce qui m'a permis de finir). Dommage que Fiona que j'aime beaucoup s'efface un peu dans ce dernier tome.

Par contre c'est vraiment difficile de lire un livre écrit à la première personne lorsqu'on s'éloigne progressivement du héros principal sans ressentir aucune empathie. Je ne compatis aucunement à son destin tragique (bof).

La faute sans doute au scénario tiré par les cheveux et les facilité du recours à la magie qu'utilise l'auteur :
Spoiler:

le déplacement instantané de Blaise ou les voyages par les rêves, et j'en passe..

.

La vraie identité révélée du héros ne m'a même pas sorti de ma lecture léthargique, bien trop ésotérique pour moi.

Bon et la fin c'est un peu l'apothéose (du ridicule pour moi)...
Spoiler:

La happy end par un rebondissement inattendu du héros, suivi de près par le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" !

: beurk

Bon, faut que je me remotive pour trouver une aventure plus accessible et accrocheuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais prévenu
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "L'esclave". J'ai beaucoup aimé. Ca fait même assez longtemps qu'un premier tome ne m'avait pas autant plu. J'ai déjà le tome deux dans ma PAL mais je pense laisser passer un peu de temps avant de me lancer, de peur de trop en attendre. On verra bien.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as lu les messages précédents, tu sais que tu ne dois pas trop attendre des tomes suivants.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement la raison pour laquelle je ne me jette pas de suite sur le tome suivant.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311183 / 0