Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prince du néant - Richard Scott Bakker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:39 am    Sujet du message: Le prince du néant - Richard Scott Bakker Répondre en citant

J'ai beaucoup de choses à lire avant. Cette trilogie est parue d'abord chez Fleuve Noir en grand format et ensuite chez Pocket en petit format. J'aimerais avoir des avis pour voir si cela vaut le coup de se la procurer. Elle a été plutôt bien reçue par la critique à ma connaissance. Il paraît que c'est une lecture complexe. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier volume est vraiment passionnant , très complexe en effet , avec un mix de S.F. et de Fantasy , des intrigues politiques enchevêtrées et des personnages fouillés et ambigüs .
La suite m'a laissé beaucoup plus mitigé , l'auteur verse de plus en plus dans le gore et affiche clairement des opinions d'un machisme effarant .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me basais essentiellement sur la critique de elbakin.net très positive pour les trois volumes. De toute manière, j'ai une PAL énorme à réduire avant de me décider à acheter le 1er volume de cette trilogie. J'espère qu'il y aura eu d'autres lecteurs que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu, mais je complète le sujet...

Les titres :
1. Autrefois les ténèbres
2. Le Guerrier prophète
3. Le Chant des sorciers

La présentation de l'éditeur :
Deux mille ans ont passé depuis l'Apocalypse, quand le Non-Dieu Mog a marché parmi les hommes. Aujourd'hui, le chaos se profile à nouveau. Maithanet, chef suprême de la caste religieuse des Mil Temples, appelle à la Guerre sainte contre les Fanim, les seigneurs de la ville sacrée de Shimeh. Au cœur de cette tourmente, Achamian, un sorcier-espion, est envoyé en mission afin de découvrir ce que trame Maithanet. Très vite, il devine qu'une étrange créature légendaire, la Consulte, œuvre au sein même de la Croisade qui s'annonce. Aidé par un guerrier et un moine aux mystérieuses origines, Achamian devra conclure une alliance impossible pour lutter contre cette guerre sans merci.

Les couvertures :


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le premier tome il y a de cela de nombreux mois.
Je ne l'ai pas encore terminé et ma lecture est interrompu aux environs du premier tiers.
Le souci, c'est que je ne me souviens plus pourquoi je me suis arrêté là...

Il faudra bien que je le termine un jour pour venir y donner un avis définitif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, j'ai eu une période où j'essayais de me lancer dans de nouvelles séries d'héroïc-fantasy, sans arriver à en trouver qui me séduisent vraiment. Je ne compte plus les premiers tomes de sagas qui ont échoué à m'inspirer l'envie de passer au deuxième. The darkness before en fait partie. Je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel et je ne m'en souviens presque plus du tout aujourd'hui.

Cela étant dit, j'ai également lu des critiques très enthousiastes (y compris de gens qui sont d'ordinaire plutôt difficiles). Peut-être que c'est une question de goût ou peut-être qu'il y a un aspect de l'histoire qui m'est vraiment passé au-dessus de la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle , à mon sens , les séries d'H.F. ambitieuses traduites qui dépottent sont :
Le trône de fer de Martin .
Les instrumentalités de la nuit de Cook .
La première loi d'Abercrombie .
Le palais adamantin de Deas .

Et puis il y a celles dont on attend la suite :
Le sens du vent de Rothfuss .
Rien que l'acier de Morgan .
Les salauds gentilhommes de lynch (mais là , manifestement , c'est pas près de voir le jour...) .

Et puis , pour ceusses qui savent lire en V.O. :
Le livre des glorieux défunts Malazéens (enfin , les trois premiers volumes ont été traduits en français , et c'est de la balle ! mais , pour la suite , hélas !) .
Et puis Le Cycle baroque de Stephenson .

Pour les amateurs de littérature vampirique :
Petits arrangements avec l'éternité de Holstein (je viens de le lire et c'est un bijou de gouaille , de parigotisme et , même , souvent , de poésie empreinte des Correspondances chères au cher Charles) .
La chronique des immortels de Huhlbein .

Et puis , pour les férus de culture celtique :
La trilogie de Soeur des Cygnes de Marilier .
Mais surtout Le cycle d'Arcturus de Servat , une revisitation du Livre des conquêtes qui vaut son pesant de varech !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies, pour les lecteurs anglophones seulement, le cycle du Roi d'Ys, des Anderson, dont il est à craindre que nous n'ayons jamais la suite en français :-(.

Et dans les séries ambitieuses, courtes, et qui sont terminées j'aurais cité Les cités de lumière, de Daniel Abraham, dont je ne comprends pas le peu de succès en VF.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elegie



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé un excellent souvenir du tome 1, que je me suis procurée lors de sa parution en poche. Problème à l'époque : impossible de trouver le tome 2...
J'ai donc laissé tomber temporairement.
Effectivement, l'univers est certes riche mais il est assez difficile d'accès (même si un lexique des principales factions inclus dans le tome 1 vient opportunément ranimer les mémoires défaillantes).
Les 3 tomes sont désormais en poche, et les 2 suivants sont dans ma PAL... Mais je crois que je vais attendre de relire le tome 1 avant de reprendre la lecture de la suite car j'appréhende un peu de me replonger dans cet univers, complexe effectivement.
Bref, mieux vaut lire les trois d'affilée...
A fuir toutefois si vous recherchez les bons sentiments : c'est plutôt orienté "dark fantaisy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311242 / 0