Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réincarnations - Chelsea Quinn Yarbro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Réincarnations - Chelsea Quinn Yarbro Répondre en citant



La paix de Potter's Bluff, station balnéaire de la côte Est, vole en éclats : coup sur coup, trois morts par le feu, mystérieuses, atroces. Inquiète de sa réputation, la petite ville affirme qu'il s'agit d'accidents. Pour Gillis, le shérif, ce sont des crimes. Malgré le mur de silence, malgré les « pressions », il enquête...
... et cette enquête tourne au cauchemar. Il y a ces vivants que Gillis croise et qui ressemblent tant aux victimes brûlées vives. Il y a ce piéton gravement blessé qui se volatilise, tel un fantôme... Et ce sourire sur le visage de Mr Dobbs, croque-mort et embaumeur !
Comme une vague monstrueuse, la démence déferle !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je n'attendais pas grand-chose de ce livre et en définitive, je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir fini. La mort est rarement joyeuse. Mais là, l'auteur a réussi à en faire quelque chose de répugnant, de totalement contre-nature. Les amateurs de frissons, d'ambiance trouble, de remugles de cimetière et de formol, vous pouvez vous lancer, ce livre est pour vous.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n'en fais pas partie, je me suis enfuie ... Je crois que c'est le seul livre de cette auteure que j'aime beaucoup que je n'aie pas réussi à finir .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait le genre d'ambiance que je recherche avec ce type de livre pour ma part. *Very Happy*
J'espère avoir d'autres bonnes surprises avec cette auteur ultérieurement.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nom du traducteur ? Pour ceux qui le connaissent, EJK en a traduit certains.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci a été traduit par Michel Ganstel.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le film adapté du bouquin en 1981, c'est très efficace et la fin est vraiment prenante... Tu me donnes envie de lire le bouquin Laria.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chelsea Quinn Yarbro a écrit quelques titres en science-fiction et en fantastique. Une auteure que je découvre avec Réincarnations (Dead and Buried) parut en 1980. Il existe un film tiré du roman.

Un homme se promène sur la plage longeant un paisible village du nom de Potter's Bluff. Aussitôt assaillit par une faune locale, le comité d'accueil, il est aspergé d'essence et brûlé vif. Le shériff Gillis, c'est un événement sans précédent. Son enquête sera bien plus difficile qu'il en a l'air.

Passé le premier chapitre, je me suis senti ennuyé par cette enquête policière. J'avoue que je fus tenté d'arrêter ma lecture à plusieurs reprise. En fait, ce n'est que le dernier tiers du livre que cela devient intéressant. L'auteure narre toujours une enquête policière, mais se tourne de plus en plus vers le fantastique.

Le style de l'auteure est bien spéciale, elle noie facilement le lecteur, que je suis, avec une pléthore de descriptions concernant les protagonistes, leurs allures physiques, vestimentaires, mais également leurs réactions. D'un autre côté, on ne sait pas grand chose de la ville. Il y a de temps à autres, de belles expressions.

Une histoire qui se révèle intéressante sur la fin. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher au récit. Du côté des personnages, j'ai bien aimé celui du docteur narcissique, assurément le plus travaillé du livre, bien que toutefois un peu énervant.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0