Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire du Prince Pipo, de Pipo le cheval et de la Princesse Popi - Pierre Gripari

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Histoire du Prince Pipo, de Pipo le cheval et de la Princesse Popi - Pierre Gripari Répondre en citant


Disons : à partir de 7 ans ?

Présentation de l'éditeur
Quinze ans et un petit cheval plein de fougue : le prince Pipo est lancé à la découverte de la vie. Il affronte volcans et sorcières, se change en dragon et ne fait qu'une bouchée de ses ennemis. Mais tout change le jour où il rencontre la princesse Popi et son irrésistible sourire.

Mon avis
Superbe ! Un très beau conte avec vraiment tout ce qui plaira aux enfants, que ce soit les personnages (sorcière, dragon...), le scénario (quête, rebondissements...) ou simplement la narration.

Ma chro complète pour les Chroniques de l'Imaginaire est disponible en cliquant ici.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un livre de 220 pages annoncé 10-12 ans chez certains libraires pour ne pas les nommés ! ? à partir de 7 ans ?
voyons soleil, soyons raisonnable ! *Laughing*

pour faire la lecture aux enfants de 7 ans, peut-être ? ^^

j'aime bien Gripari. il fait de bonnes histoires, bien ficelées. (pas toutes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La première édition (1976) ne faisait que 80 pages. Celle-ci est écrit très gros.
J'ai vu une liste de lecture avec ce roman, pour une fillette de 9 ans. Et moi, je l'aurais volontiers lu à 7 ans, je pense...
Et pis d'abord, j'y connais rien en comment donner un âge !!! *Mr. Green*
Alors, tranchons à 10 ans et si quelqu'un est d'un avis contraire, qu'il se manifeste...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Alors, tranchons à 10 ans et si quelqu'un est d'un avis contraire, qu'il se manifeste...


qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais ! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

220 pages pour un enfant de 7 ans? Tu trouveras toujours des exceptions mais c'est trop pour des enfants censés être en CE1... après, je n'ai pas lu le bouquin....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiseuseAupair



Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre des pages n'est pas un problème lorsque le livre est bon, il suffit d'en découper la lecture (mettons un chapitre par jour !). Mes deux maîtresses de CM1 nous ont fait découvrir sans difficultés ce livre à raison d'un chapitre tout les jeudi comme nous avions 10 ans et, en tant que jeune fille au pair, j'ai lu l'intégralité des histoires du Petit Nicolas en allemand à deux enfants de 5 et 6 ans, inédits compris. Je serai bien incapable de vous donner le nombre de pages, mais ça fait beaucoup... et les enfants en redemandaient !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311145 / 0