Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Les Sept Lames - David Chandler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 10:31 am    Sujet du message: [Trilogie] Les Sept Lames - David Chandler Répondre en citant

T1 - L'antre des voleurs

Présentation de l'éditeur
Malden est un voleur qui attire l'attention plus qu'il l'aurait souhaité. Pour rejoindre l'organisation criminelle du terrible seigneur du monde souterrain, il doit s'acquitter d'une véritable fortune. Voler la couronne du burgrave suffirait à payer sa dette, mais des démons affamés la protègent. Accompagné d'un chevalier rebelle et d'une dame ensorcelée, Malden devra affronter la plus terrifiante incarnation du mal...

Mon avis
Pas super original (les habiles voleurs sont à la mode, et celui-là va croiser chevaliers, sorcier et autres personnages du même acabit), j'ai eu du mal à rentrer dedans pendant toute la première moitié mais au final c'était plutôt agréable, en fait. A prendre comme lecture loisirs dont on n'attend pas des miracles.

Ma chro détaillée pour les Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/L-antre-des-voleurs
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

T2 - Un voleur dans la nuit

Présentation de l'éditeur
En sauvant la vie du chevalier Croy, Malden, le voleur de la Cité Libre de Ness, a malgré lui rejoint les rangs d’une confrérie noble et ancestrale… Il se retrouve alors en chasse d’une créature de cauchemar, suivant Croy et la belle sorcière Cythère, promise au chevalier mais éprise du voleur. Sa présence, ainsi que les rumeurs intrigantes d’un trésor gisant dans les profondeurs de la tanière du démon, sont autant d’attraits irrésistibles à cette quête…

Mon avis
Du même acabit que le premier tome : Sympa sans plus.

Ma chro détaillée pour les Chroniques de l'Imaginaire :
http://climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/Un-voleur-dans-la-nuit
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T3 - L'honneur des voleurs

Présentation de l'éditeur
Désormais, la barrière naturelle qui protégeait le royaume a été détruite, et plus rien n'empêche les hordes barbares de déferler sur ces terres. Mais il n'est pas dit que le voleur laissera sa chère cité de Ness tomber entre leurs mains. A la tête de son armée de fortune composée de prostituées et de brigands, et avec l'aide de la belle sorcière Cythère et de l'irascible nain Crassier, il mettra tout en oeuvre pour préserver ce bastion - tout en essayant d'échapper à ses mortels ennemis.

Mon avis
Finalement, j'y ai pris goût, et il me semble bien que chaque tome de la trilogie m'a semblé meilleur que le précédent.
Par contre, j'ai été déçue par la fin, qui ne finit pas suffisamment les choses à mon goût.

Ma chro détaillée pour les Chroniques de l'Imaginaire :
http://www.climaginaire.com/index.php/climaginaire/Livre/Roman-Nouvelle/Fantasy/L-honneur-des-voleurs
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et les sept lames, elles représentent quoi dans cette histoire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont sept lames magiques pour lutter contre les démons, dont les porteurs sont des chevaliers particulièrement honorables. Mais comme les démons ont disparu depuis longtemps, les porteurs des Sept Lames s'ennuient un peu ! Malden va en récupérer une, son ami Sire Croy en a une aussi, mais au final - et c'est l'un de mes regrets - elles ne jouent pas un rôle très important.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0