Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créature - John Saul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:19 am    Sujet du message: Créature - John Saul Répondre en citant



Lorsque Blake Tanner, son épouse Sharon et leurs deux enfants Mark et Kelly déménagent pour la petite ville de Silverdale dans les Rocheuses, tout semble idyllique. Il faut dire que Blake, le père, a reçu une promotion. Il est responsable marketing du département Informatique de TarrenTech, une grosse société américaine aux activités très diversifiées qui fait un peu la pluie et le beau temps dans le pays. Il est donc appelé à Silverdale pour un poste encore plus prestigieux dans une filiale très avancée de TarrenTech.
La famille Tanner est une famille américaine banale: Un père de famille carriériste, une épouse modèle qui a à coeur le bonheur de sa petite famille, un fils de seize ans qui s'intéresse plus aux animaux qu'au football, mais qui essaie de faire plaisir à son père, ancien sportif, et une fille cadette de neuf ans un peu capricieuse mais gentille. Rien à redire.
Silverdale par contre semble un véritable Eldorado. C'est une petite ville parfaite. Les gens sont polis, serviables, l’architecture est agréable et très moderne, la violence n'existe pas et l'équipe de football est toujours victorieuse. Détail qui a son importance. Ajoutons que TarrenTech veille sur le bonheur de son personnel.
Aussi le début du roman ressemble vite à ces séries américaines pour adolescents où l'atmosphère bon enfant et les clichés niais vous font vite glisser dans une douce torpeur.
Oui, mais il y a un "mais". Peu à peu, Sharon, puis Mark vont s'interroger sur ce que cette entreprise parfaite fabrique réellement dans ses laboratoires. Et surtout sur les origines de ces hurlements nocturnes. Et puis, que dire de cette mystérieuse équipe de football que toute la ville adule?.....

Je dois dire que j'ai délibérément choisi de faire l'impasse sur la couverture française qui en révèle un peu trop sur l'intrigue et sur la solution au problème. Aussi je ne peux que vous conseiller de fermer les yeux si vous achetez ou empruntez le roman. *Very Happy*
En fait, empruntez-le plutôt, et vraiment si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent ou uniquement si vous êtes amateurs de séries américaines de science-fiction aux intrigues sans surprise et aux thèmes à la mode.
Vous aurez compris que je n'ai pas adoré le roman.
Ses atouts: Il est facile à lire, les personnages sont simples et sans surprise et l'histoire se déroule simplement.
Ses faiblesses: L'histoire est convenue et on la retrouve sous la plume d'autres écrivains, de scénaristes de films et si je vous citais des exemples, je vous dévoilerais la solution, donc je m'abstiens. Mais cette solution, je l'ai trouvée dès les premières pages, et même bien avant à cause de cette fichue couverture. Or, dès lors que la solution est trouvée, le roman n'a plus aucun intérêt. On s'attend à toutes les péripéties ! On n'a même pas envie de s'attacher aux personnages, d'ailleurs si tel était le but de l'auteur, il a échoué.
J'arrête là, je risque d'être plus méchante.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311224 / 0