Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariés, pères de famille - Tatiana de Rosnay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 12:42 pm    Sujet du message: Mariés, pères de famille - Tatiana de Rosnay Répondre en citant

Décidément je signe et persiste. J’adore les nouvelles.
Je viens de terminer ce livre et un seul mot pour le décrire wouah époustouflant.
11 nouvelles, toutes abordent le sujet de la tromperie envers les femmes. Arrrf que celle qui ferme ce livre sans se poser de question lève le doigt. Personnellement j’ai une confiance aveugle envers mon époux, mais là malgré tout…En tout cas je me suis demandée plusieurs fois ou l’auteur avait pu pêcher ses idées. Dans sa tête, dans la vie qu’elle observe ou bien lui est-il arrivé quelque chose de moche ? Non contente de nous faire douter, elle arrive a rendre les atmosphère tellement réelle, que je me suis retrouvée dans le bois avec l’épouse bafouée dans l'une des nouvelles. J’étais dans l’appartement saccagé d’une autre histoire et bien sûre je voyais la tête de la belle dame quand elle à lu l’histoire de l’arroseur arrosé. Premier roman de cet auteur à mon actif, mais pas le dernier.
Je ne le fait jamais, mais cette phrase m’a tellement plu que j’avais envie de la partager avec vous.… elle est belle. Belle comme on peut l’être à 30 ans, belle de ce mélange de maturité avec une jeunesse encore tangible.Quelle poésie . Bref rien à jeter dans ce livre à mes yeux.


Dernière édition par Valerie le Lun Nov 24, 2003 7:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, j'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre.Offert par une amie à noël l'année dernière je l'avais dévoré comme les livres de cet auteur que j'ai lu. Je ne les ai pas tous, mais j'aime vraiment beaucoup son style d'écriture.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, méfiez-vous de vos époux !L'auteur nous met en garde: l'époux est une espèce à surveiller scrupuleusement ! Celles qui se sentent en sécurité et sûres d'elles, eh bien méfiez-vous !! Qu'ils soient bons pères de famille, maris exquis et charmants, tous succombent au démon de midi. L'âge n'a pas d'importance, la situation sociale non plus. Dans son recueil de nouvelles, Tatiana de Rosnay brosse le portrait de couples confrontés à l'adultère. Son message est clair : il n'y a plus de morale, les maris trompent leurs femmes, sans exception.
Fichtre ! Autant en ricaner, plutôt qu'avoir des frissons dans le dos !.. Onze nouvelles pimentent "Mariés, pères de famille" (roman d'adultères). Onze histoires placées sous le signe de l'humour grinçant et sur la dérision. Interrogée, l'auteur s'explique: "Une dizaine de femmes découvrent qu’elles sont trompées. Leurs points communs : elles sont jeunes, 30 ans, sont mariées depuis moins de 10 ans, et ont des enfants. Sinon, elles sont toutes différentes, par leur milieu social, leur métier, et surtout leur façon de réagir à l’adultère de leur mari. C’est cette réaction qui m’a intéressée et qui constitue le pivot du livre."
C'est finement écrit, analysé et conduit. Amenées par de pertinentes citations, toutes les histoires laissent un goût doux-amer. Souvent prévisibles et cocasses, les nouvelles de "Mariés, pères de famille" restent effarantes. Un cauchemar pour certaines, un bon plan de rigolade pour d'autres. C'est un livre qu'il est préférable de lire au lieu d'en être acteur !
Merci l'auteur pour ce cadeau.Plon, 177 pages.
Actuellement indisponible en commerce, mais tentez les bibliothèques... *Confused*
Clarabelle, *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

11 nouvelles, nous présentant un portrait de l'adultère de nos jours. Tous différents, et pourtant finalement tous semblables, ces maris et pères de famille qui se font "choper" un jour ou l'autre, entraînant autant de réactions qu'il existe de femmes différentes.. Et c'est là tout le charme de cet ouvrage, qui sans ton moralisateur, nous raconte comment on peut se découvrir soi-même lorsqu'on est confrontées à la trahison de l'homme qu'on aime.

Tour à tour amusantes, glauques, glaçantes, niaises, inquiétantes, contre-réactives, ces petites nouvelles se lisent d'un trait, et chacune réagira ensuite différemment selon son histoire, ses préoccupations personnelles. Amusantes aussi les exergues devant chaque nouvelle histoire, avec petit clin d'oeil à l'auteur cité dans le choix des prénoms ensuite.

En tout cas je ne me souhaite pas d'être un jour l'héroïne d'une 12° nouvelle sur le sujet *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avec petit clin d'oeil à l'auteur cité dans le choix des prénoms ensuite
enfin quelqu'un qui a remarqué ce petit clin d'oeil !
*Mr. Green* *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felindra



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 24
Localisation: Genève Suisse

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit avant moi, par Clarabelle et Cuné, si ce n'est, que si vous n'avez pas entièrement confiance en votre mari, ce n'est pas un livre à lire. 11 nouvelles, qui traitent toutes de l'adultère. Ce livre se lit d'un trait. Il y a des nouvelles amusantes, d'autres qui m'ont fait plutôt réfléchir, et d'autres qui m'ont donné froid dans le dos.Toutes ces femmes se retrouvent un jour confrontées à la trahison de leur mari. Toutes ne réagissent pas de la même façon, et c'est amusant d'observer leur réaction. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser. "Si c'était à moi que cela arrive, comment réagirais-je ?". Le tout est écrit avec beaucoup d'humour, parfois grinçant, et où la mauvaise foi des hommes est bien mise en avant, lorsque ces derniers sont mis devant le fait accompli. Drôle, tant que l'on n' est pas concernée........ *Rolling Eyes* Merci Clarabelle, de m'avoir fait découvrir cette auteure. Je la relirai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311148 / 0