Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monster - Patrick Bauwen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Dup



Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Entre deux chapitres

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Monster - Patrick Bauwen Répondre en citant



Mon nom est Paul Becker.
Je suis médecin. Je vis dans une petite ville, en Floride. J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime. Une existence ordinaire. Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable. Un patient l'a perdu pendant une consultation. Un homme étrange. Dangereux. Soudain, ce téléphone sonne. Et ma vie bascule. Complots. Meurtres. Disparitions. Toutes mes certitudes vont s'effondrer. Pourquoi je vous raconte tout ça ? C'est très simple.
Votre vie va basculer aussi.


Je viens de le finir...mon impression à chaud : monstrueux!
Le terme s'applique à l'écriture, au thème, à l'intrigue, les rebondissements qui n'arrêtent pas, et la fin!

Ce livre est captivant, impossible à lacher. Ce pauvre toubib, gars sympa, ordinaire, mais de suite attachant...du jour au lendemain toute la misère du monde lui tombe dessus, il se retrouve avec plus rien, plus de boulot, plus de famille, les flics aux fesses, c'est énorme et il se démène pour comprendre. C'est super bien écrit, bluffant car vraiment on ne comprend qu'à la fin...et encore, l'auteur nous fait une fin à rebondissement. On croit qu'on a tout compris, c'est la fin...et bien non, l'épilogue remet tout en question, c'est génial!

Bref, vous l'avez bien compris, je suis devenue une accro de ce tout jeune auteur! J'avais déjà été scotchée par son premier livre L'oeil de Caïne qui m'avait déjà emballée (sauf la happy end de l'épilogue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, pas de temps mort et des rebondissements ! Le méchant Kosh est parfait, digne du Joker de Batman...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marybat



Inscrit le: 12 Juil 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. J'ai trouvé le début et le milieu du livre passionnants. Malheureusement, plus on va vers la fin, plus on tombe dans une histoire abracadabrante, tirée par les cheveux. D'ailleurs, j'ai un peu perdu le fil vers la fin... Quelqu'un peut m'éclairer ?
Spoiler:

Paul Becker est le fils de qui en fin de compte ? La sorcière (Baba Yaga), c'est bien son ancienne maîtresse d'école, Mme Scorbut ? Mais que vient-elle faire là ? et Helen Mac'Carthy, que fait-elle avec ce Kosch ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0