Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants aux yeux éteints - Lida Durdikova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Mllegazou



Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 6:18 am    Sujet du message: Les enfants aux yeux éteints - Lida Durdikova Répondre en citant

Age : à partir de 8 ans ?

Quatrième de couverture :

Claire, dix-huit ans, apprend que six enfants aveugles vont devoir rester à l'institut pendant les vacances. Elle propose de les accueillir dans une petite maison à la montagne, à la condition d'être seule avec eux.
Jour après jour, au long des jeux et des promenades, Claire accompagne les enfants dans leurs découvertes du monde, à la rencontre de sensations nouvelles... Ces trois mois de vacances seront pour eux, mais peut-être encore plus pour Claire, une expérience enrichissante et inoubliable.

Mon avis :

Ce roman a marqué mon enfance. Très court (94 pages), il se lit (et se relit !) très bien. Nous suivons les personnages durant cet été pas comme les autres, ni pour Claire qui n'a jamais été en contact avec des aveugles auparavant, ni pour les 6 enfants qui ne sont jamais partis en vacances avant cela. Beaucoup de choses tournent autour de la découverte des sensations, là encore pour tous les protagonistes... Les enfants découvrent de nouvelles choses, un nouvel environnement, et Claire découvre un univers sensitif, olfactif fait de fines différences auxquelles elle n'avait jamais prêté attention.
Le tout est très bien écrit, beau, émouvant... Bref, un joli livre à offrir et faire partager !
_________________
J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges.

Arthur Rimbaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

hebergeur image

il semble que cette histoire soit d'inspiration autobiographique.
en cherchant à droite et à gauche, je découvre qu'elle est l'auteur d'albums du père castor, dont le mémorable (souvenirs perso) "coucou".
merci pour cette petite madeleine.

hebergeur image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310823 / 0