Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le livre d'Atrix Wolfe - Patricia McKillip

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
33%
 33%  [ 1 ]
beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Le livre d'Atrix Wolfe - Patricia McKillip Répondre en citant



Face contre terre, le roi de Pelucir gît, démenbré. Abandonné aux chiens. Dans le château, la reine expire en mettant au monde son second fils, Talis.
Ombres, spectres fumants ! Depuis la catastrophe sanglante, tout n'est que cauchemar dans le petit royaume défait. Les murs calcinés du donjon grouillent de silhouettes meurtrières. Le Champ du Chasseur résonne encore du râle des mourants.
Quel homme, quel sortilège hideux, ont déferlé sur la contrée, sur la vie, sur les rêves de ses habitants ?
Atrix Wolfe, le mage légendaire, le Loup Blanc, disparu depuis vingt ans ? Mage renégat... Impossible ! Et pourtant...
La vérité pourrait bien se trouver dans le livre qu'Atrix Wolfe a enfoui à Chaumenard, au coeur du granit. Le mystérieux grimoire que parcourt aujourd'hui le prince Talis, derrière ses grosses lunettes…
______________________________

Est-ce que j'ai déjà dit que j'adorais cette auteure ? Oui ? Et bien tant pis, je crois que je ne me lasserai jamais de le dire. Ni de lire ses livres, s'ils sont à chaque fois de cette envergure.
Pourtant comme à chaque fois, j'ai vraiment l'impression d'être perdue quand l'histoire débute. On est assailli de descriptions déroutantes, d'informations fragmentaires qu'on peine à mettre bout à bout et qui tour à tour épaississent ou entretiennent le mystère. Et pourtant cette fois-ci, on a tous les éléments de l'énigme sous les yeux mais malgré tout, il m'a fallu attendre les derniers chapitres pour voir se rejoindre tous les fils et donner un sens à toutes les pièces du puzzle.
Ajoutés à cela une panoplie de personnages plutôt atypiques et pourtant étonnamment sympathiques, entre un vieux mage à l'esprit tourmenté, un prince érudit et magicien et une fille de cuisine qui ne fait rien d'autre que de récurer des chaudrons.
Mais ce que je préfère sans conteste - encore une fois - c'est la forme et la place que prend la magie dans le récit. Une magie indomptée, dangereuse, et qu'on dirait doté d'une volonté propre.
Bref, vous comprendrez aisément que j'ai pour ma part adoré. Ca va être dur de ne pas me précipiter sur les livres de l'auteure qui m'attendent dans ma PAL.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans conteste l'un de mes préférés de l'auteure, j'aime beaucoup le mélange qu'elle réussit si bien entre vie quotidienne (dans les cuisines du château, notamment) et l'atmosphère de magie (ce mélange apparaît parfaitement, à mon avis, dans l'ascension montagnarde de Tallis, par exemple). Contente qu'il t'ait plu, Laria !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le contraire eut été étonnant. Merci de me l'avoir conseillé.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3269
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé ce livre aussi. J'aime cette ambiance de magie, de légendes oubliées, ces personnages esquissés, nuancés. On a, comme dans A Song for the Basilisk ou The Forgotten Best of Eld un passé douloureux à réparer. La magie reste mystérieuse et dangereuse.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310812 / 0