Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zulu – Caryl Férey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Zulu – Caryl Férey Répondre en citant

En Afrique du Sud, un policier dont la famille a été massacrée doit résoudre des meurtres apparemment dus à des trafiquants de drogue ; mais son enquête dérange et lui-même et ses collègues se trouvent bientôt en danger.
Enquête bien menée, mais le récit est terriblement violent, tant par les descriptions de la vie quotidienne que par les tortures infligées par les membres des gangs.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouquin absolument excellent ! J'aime beaucoup le style de Férey, le cadre social est passionnant (et bien documenté, j'en suis témoin) et l'intrigue très bien mené. La violence est présente, comme dans ce pays, mais elle est loin d'être aussi trash que dans American psycho de Ellis ou même Satan dans le désert de Boston Teran.
A lire absolument !
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquoise



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Mars

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caryl Férey c'est excellent !

Je vous conseille " La jambe gauche de Joe Strummer" super clin d' œil au chanteur du groupe The Clash

HAKA et UTU a lire impérativement de Caryl Férey. Attention la nuit va être dure ...
_________________
Vous pouvez me rejoindre sur Mars en cliquant sur cette TEM-CARD

Ne regardez pas que mon corps, ce qu'il y a l'intérieur est plus dangereux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah pour être violent, c'est violent. Un peu trop non ?
Et ceci au détriment du récit selon moi.

J'ai d'ailleurs presque perdu mon intérêt pour cette lecture à la scène suivante :
Spoiler:

Celle où l'un des enquêteurs meure sur la plage.
L'auteur ne cesse de nous rappeler que le "coin" est dangereux. Et ces policiers expérimentés se font désarmer comme de la bleusaille. Au lieu de mener l'enquête avec l'arme au poing, ils sont à peine méfiant des gens qu'ils vont interroger.... Bref... Ça n'est qu'un détail parmi d'autres, mais celui-ci m'a vraiment laissé perplexe.
Etait-ce l'occasion pour l'auteur de nous montrer la brutalité dont est capable l'Homme ?



Et le pourquoi du comment sur les meurtres m'a paru tout aussi peu réaliste.
Je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous emmener et commençait à me poser la question s'il le savait lui-même !?

Bref, une lecture où le seul intérêt était d'en apprendre un peu plus sur l'Histoire de l'Afrique du sud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311174 / 0