Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tu me suivras dans la tombe - James Hadley Chase

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 4:48 am    Sujet du message: Tu me suivras dans la tombe - James Hadley Chase Répondre en citant

Ce livre de James Hadley Chase, lu en 2012, contient trois romans policiers au scénario parfaitement huilé et aux intrigues très bien ficelées.
Dans "Tu me suivras dans la tombe" nous suivons la cavale d’un assassin qui dans sa fuite séquestre un couple dont le mari est auteur de scénario de film policier. Le mari fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver leur vie en utilisant son expérience d’auteur.
Dans "passez une bonne nuit" l’intrigue, se noue autour d’un couple de riche américains qui deviennent la cible de deux groupe de truand qui en veulent a leur argent sans savoir qu’ils visent la même cible, ce qui provoque des situations ou leur effort ce télescope jusqu’à la conclusion qui ne me paraissait pas évidente.
Dans le troisième "c’est pas dans mes cordes" un richissimes industriel prend contact avec un tueur professionnel dans l’intention de se débarrasser d’une épouse encombrantes.
Ce sont trois idées banales, mais sous la plume de James Hadley Chase, les personnages jaillissent en quelques phrases pour entraîner les lecteurs dans leurs combines et aventures, mais des grains de sable viennent gripper le déroulement de chaque intrigue.
Les différents lieux ou se déroule l’action font l’objet d’une description détaillée sans être trop lourdes et nous retrouvons le même inspecteur principal dans un des personnages de deux de ces romans.
J’ai passé un très bon moment à lire ces trois histoires, et à l’occasion, je me replongerai dans son œuvre.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310047 / 0