Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand les bonnes nouvelles - Kate Atkinson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 8:32 am    Sujet du message: A quand les bonnes nouvelles - Kate Atkinson Répondre en citant

Présentation de l’éditeur :
Un écrivain, Howard Mason, vit avec sa femme et ses trois enfants à la campagne. Alors qu’il est allé rejoindre sa maîtresse à Londres, sa femme, le bébé, l’aînée de ses filles, huit ans, et le chien sont massacrés par un parfait inconnu. Seule la petite Joanna, six ans, parvient à échapper au carnage en se cachant dans un champ de blé.

Mon avis :
Ce livre est truffé de personnages intéressants. On retrouve le flic Jakson "les choses s'arrangent mais ca ne va pas mieux" marié à une conservatrice ; l'agressive Louise mariée elle aussi, mais qui doit délaisser son mari (sans trop de peine) pour poursuivre ses enquêtes ; madame Mac Donald, vielle dame atteinte d'une tumeur, et professeur de latin ; la petite Joanna qui a grandi et a désormais une famille et Reggie (ma préférée), jeune ado qui a perdu ses parents, elle est la nounou du bébé de Joanna, apprend le latin avec madame Mac Donald ( y a que dans les livres que les ado de 15 ans désoeuvrés se mettent au latin), sauve la vie de Jakson, et enfin harcèle Louise quand Joanna disparaît.

Un livre plein d'humour et de fantaisie ou rien ne se passe comme prévu. On se demande (presque) jusqu'à la fin quel va être le dénouement, un vrai régal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis une inconditionnelle de Kate Atkinson et j'ai lu pratiquement tous ses romans.
Celui-ci, je l'ai adoré. C'est vrai que c'est une suite au roman La Souris bleue puisqu'on retrouve un Jackson Brodie un peu vieilli, mais à peine, un peu malheureux en amour, entre deux femmes, et perdu dans les ennuis qui semblent lui coller à la peau.
On retrouve aussi Louise, le boss du service de la police de la ville, une Louise toujours aussi "rugueuse", et même carrément caractérielle, à mon avis.
Mais c'est Reggie et la chienne Sadie que j'ai préférées. Elles forment un duo d'enfer, efficace et attachant.
L'histoire est comme d'habitude apparemment anodine au début, même si le roman démarre sur un triple assassinat, mais ensuite les choses s'accélèrent et on ne lâche plus l'histoire. Un vrai petit polar.
Le style ? C'est celui de Kate Atkinson, un mélange de douceur et d'humour très british qui ne peut laisser personne indifférent.
Et la fin du roman?....Comme d'habitude, elle nous étonne.

Franchement, c'est un des meilleurs romans de Kate Atkinson. Marquise, si tu passes par là, fonce ! *Wink*
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, Camille, tu vois, je promène ma crinoline ici !!! J'aime beaucoup Atkinson aussi, alors je ne pouvais pas ne pas venir ici !

Tu vois, j'étais absolument persuadée que je l'avais déjà lu (j'ai lu beaucoup de Atkinson en 2009), et bien NON !! Heureusement que j'ai vérifié dans mon fichier (ma mémoire vive). Ca tombe très bien, j'ai un bon d'achat de 35€ chez mon libraire, je vais l'acheter dès demain en poche...

... j'ai bien fait de passer par ici !!!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Je suis impatiente de lire ton avis ! *Wink*
Revenir en haut de page
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon prochain sur la liste (après Roman avec cocaïne que je commence dans exactement 5 ou 10 minutes !)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Camille, je suis entièrement d'accord avec toi : C'est bien un des meilleurs romans de Kate Atkinson !!
Et dire que j'ai failli passer à côté !!

J'ai été emballée par le rythme de ce roman, qui au début parait anodin, calme, et puis tout s'enchaîne, les intrigues se tricotent, les personnages se croisent, se perdent, se retrouvent. On le lit vraiment avec délectation.
Les retours en arrière sont fréquents, et peuvent un peu déstabiliser, mais cela permet surtout de donner un attrait supplémentaire au roman. C'est un vrai tourbillon de lecture... Sans oublier les notes d'humour très anglaises (j'en cite quelques une dans le topic "Citations pas célèbres"), les nombreuses références littéraires et culturelles. Bref, une vraie petite pépite !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 01, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je savais que tu aimerais ! *Wink*
Revenir en haut de page
Litounette



Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 55
Localisation: 57

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ,je l'ai lu et je ne me souviens pas du tout de l'histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311157 / 0