Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La première chose qu'on regarde - Delacourt Grégoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 8:47 pm    Sujet du message: La première chose qu'on regarde - Delacourt Grégoire Répondre en citant

L'histoire : Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.
Face à lui : Scarlett Johansson.
Il a vingt ans, il est garagiste.
Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.


Mon avis : Alors que j'avais beaucoup aimé "la liste de mes envies" ce livre m'a vraiment beaucoup déçu. Ennuyeux à chaque page. Marcel se voit l'homme le plus chanceux sans oser l'approcher tandis qu'elle vit très mal d'être aussi belle et désirée. Que des petites choses banales et sans grande surprise : elle regrette d'etre une beauté blonde, il lui offre le coiffeur ... Il demande à son patron que faire : "dis pp tu ferais quoi si Angélie Jolie frappait à ta porte" "ben je crois que je la baiserais". Voilà, j'imagine qu'à la fin ils se marient et ont beaucoup d'enfants, mais je n'ai pas eu le courage de lire jusque là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien de ce que l'on vient de me raconter de ce livre, tu devrais peut-être reprendre ta lecture pour dépasser l'épisode "sentimental" et voir ce qu'il y a après...
tu auras sûrement une surprise, bonne ou mauvaise, mais une vraie surprise. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut alors tu m'intrigues. Je ne l'ai pas encore rendu à la médiathèque donc à voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens on en a parlé ce matin en comité de lecture. La personne qui l'a lu avait beaucoup aimé "La liste de mes envies" (pas lu personnellement) et a également été très déçue par celui-ci. Pour elle, il est vraiment sans aucun intérêt. Mais elle l'a quand même lu jusqu'à la fin mais ne nous a rien dit sur une surprise.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous laisse seuls juges car encore une fois je ne l'ai pas lu. je dit juste que ma collègue m'a racontée l'histoire, elle ne l'a pas particulièrement appréciée, mais ce n'est pas un roman à l'eau de rose comme le début pourrait le faire croire.

bonne lecture, ou pas *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Theuil



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 49
Localisation: A la fenêtre

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis retournée et me suis forcée jusqu'à la fatidique p99. Malgré la "surprise" rien à faire je n'apprécie pas du tout. Retour à la médiathèque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310917 / 0