Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Tunnels - Roderick Gordon et Brian Williams

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 2:57 pm    Sujet du message: [Cycle] Tunnels - Roderick Gordon et Brian Williams Répondre en citant

hebergeur image hebergeur image hebergeur image
hebergeur image hebergeur image hebergeur image

Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams
Editions Michel Lafont
à partir de 12 ans.

tome 1 : Tunnels (2008)
tome 2 : Tunnels : Profondeurs
tome 3 : Tunnels : Chute libre
tome 4 : Tunnels : Plus proche
tome 5 : Tunnels : Spirale
tome 6 : Tunnels : Armagéddon (juin 2013)

présentation de l’éditeur (tome 1) :
Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester.
C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.
Creusez le mystère !

----------------------

j'ai lu le 1er tome il y a plusieurs années. j'en gardais un bon souvenir, mais quelque chose m'avait empêché de poursuivre. je ne savais plus quoi, jusqu'à ce que je lise le 2ème. mrgreen:
c'est trop long ! si tout cela était divisé au moins par deux, je suis sure que je serai beaucoup plus enthousiaste.
l'histoire est bonne, l'intrigue s'épaissit. les personnages sont profonds (pour de la jeunesse) et intéressants.
le tome 2 est une bonne surprise parce que ce qu'il y a "là-dessous" est bien plus important que ce qu'on aurait pu croire.
mais tout est trop dilué ! trois pages pour que les perso prennent une décision, pour que le docteur Burrows perce le mystère de chaque signe de sa pierre de rosette... c'est fatigant.

et puis, ils avancent toujours plus profond, il y fait de plus en plus chaud, la radiation est de plus en plus forte. à croire que le tome 3 va se passer en Chine ou dans le réacteur de la centrale nucléaire de Chinon.

c'est vraiment dommage. je serai bien tentée de continuer avec une lecture en diagonale (lire seulement les dialogues) pour savoir ce qui va se passer. ou alors par un résumé détaillé des tomes suivants.
JPDS si ta nièce me lit, qu'elle me fasse signe ... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je lui fais coucou avec les bras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu, mais j'aime beaucoup l'effet que font les couvertures mises côte à côte.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liphé



Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 46
Localisation: Alagaësia

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que je m'arrête en passant devant à la bibliothèque, la prochaine fois, je le prends *Mr. Green*
_________________
Il y a des livres que l'on déguste,
D'autres que l'on dévore,
Et quelques-uns, rares, que l'on mâche,
Et que l'on digère, entièrement.
Coeur d'encre, de Cornelia Funke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311101 / 0