Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La planète folie - John Brunner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 2 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 10:14 am    Sujet du message: La planète folie - John Brunner Répondre en citant

La planète folie ~ John Brunner

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2cBmbsA2mC5TD-hE7UqUgg9aAODTtjq-sAExKx6UkH_hdkecigA

Ce roman parut en 1968 sous le nom original de Bedlam planet, raconte l'arrivée de colons sur une planète habitable nommé Asgard.

Une délégation d'êtres-humains vient s'installer sur cette nouvelle planète. Pour la plus-part, il s'agit de scientifique. Mais, un mal ronge peu à peu les terriens. Une bactérie s'est développé à l'intérieur de l'organisme inhibant l'assimilation de vitamine C.

Un court roman assez prenant, j'ai apprécié les trois quart où les colons essayent tant bien que mal à survivre. Cependant, j'ai moins bien aimé les passages où certains ont des hallucinations et la fin. Cela dit, c'est un bon livre où le style est agréable et plaisant.

A noté également cette couverture :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlu7ayyQ-btNTHxA-4zR9D9uBi6fgJRuZSUlRwmkMqAnbo19O5

Pour la version originale :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROki23PER2QkdNNbXFpQ1yAmN-48hjQzjlqfcU2TSIUdvPmMtb


Dernière édition par Tango's le Ven Sep 06, 2013 7:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Brunner mineur , Tous à Zanzibar , Le troupeau aveugle et Sur l'onde de choc demeurent trois chefs-d'ooeuvre d'anticipation .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même et le style de l'auteur, je vais certainement poursuivre ses œuvres.
d'ailleurs, le troupeau aveugle fait partie des livres sur ma liste.

J'ai édité le premier poste, je ne pensais pas qu'il ferait l'objet d'un sujet. J'ai inséré quelques couverture. Celui que je possède est le premier. L'illustration ne correspond en rien à l'histoire donc, on peut dire que Boris (l'illustrateur) à fait du mauvais travail. Et pour répondre à la question qui passe par la tête de theyoubot (quand il verra la couverture), j'ai choisi ce livre parce que j'avais mit un des livres de John Brunner dans ma liste et non pour la jeune femme dénudée *Laughing* .
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tango's a écrit:
J'ai édité le premier poste, je ne pensais pas qu'il ferait l'objet d'un sujet. J'ai inséré quelques couverture.

C'est moi qui ai découpé. Tes posts sont généralement plus étoffés que les simples "je lis ça" qu'on trouve dans le sujet "Que lisez-vous en ... ?", et je trouve dommage qu'ils soient enterrés dans cette discussion où personne ne retournera jamais les chercher. Je l'ai fait avec plusieurs de tes posts (nouveau sujet ou raccord au sujet existant), en fait. *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Soleil*. La plus-part du temps, je fais une recherche avec le moteur incorporé du forum. Quand je trouve, je greffe ma critique. Il arrive parfois que je tombe à côté dudit sujet. Ceci est HS et j'en suis confus.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'illustration de Vallejo , elle n'a jamais concerné ce bouquin , il faut savoir qu'un éditeur qui acquiert les droits d'une image peut l'employer pour n'importe quel bouquin et qu'un illustrateur peut vendre son image à plusieurs maisons d'édition , c'est une pratique courante dans les domaine de la SFFF , un des exemples les plus rigolos , que j'ai , c'est un des volumes de Goer de la terre de Michel Jeury (Paru au F.N.A.) illustré par un portrait de Corwin d'Ambre !

http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=651
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : Brunner a fait mieux. L'histoire n'est pas super originale, ni passionnante, et je dois dire que je me suis un peu ennuyé à la lecture par moments. À lire entre deux pavés, par exemple, histoire de changer.
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311205 / 0