Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Percy Jackson - Rick Riordan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
25%
 25%  [ 1 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 10:29 am    Sujet du message: [Cycle] Percy Jackson - Rick Riordan Répondre en citant

Percy Jackson de RicK Riordan.

hebergeur image hebergeur image hebergeur image hebergeur image hebergeur image

tome 1 : le voleur de foudre
tome 2 : la mer des monstres
tome 3 : le sort du titan
tome 4 : la bataille du labyrinthe
tome 5 : le dernier olympien.

cycle achevé. 2005-2010.
à partir de 12 ans.

J’ai lu les 2 1er et j’ai bien l’intention de finir la série.

Avertissement : je suis fan de mythologie greco-romaine donc je ne serai absolument pas objective dans ce qui suit.

Voilà l’histoire : les dieux grecs existent toujours. Ils ne vivent plus sur l’Olympe parce qu’il ne s’y passe plus rien depuis longtemps. L’activité humaine est désormais bien plus importante aux États-Unis. Alors c’est là qu’ils sont en haut de l'Empire State Building. Ils continuent leurs puériles guéguerres entre eux, ils ont toujours une passion pour les affaires humaines et une libido active.

Donc au milieu de nous vivent des dieux, leurs enfants demi-dieux et des créatures mythologiques en tout genre (bonnes et mauvaises).
Vous suivrez en particulier les aventures de Percy (comprenez Persée) un ado qui vit seul avec sa mère et qui découvre un jour qu’il est peut-être le fils de Poséidon. Le problème est que le dieu de la mer n’a plus le droit depuis un bon moment de fricoter avec les humaines.

Percy va rejoindre un endroit caché du monde où les enfants des dieux peuvent vivre en paix. Il se lie d’amitié avec un satyre et la fille d’Athéna.
le trio est créé, l’aventure peut commencer. Les méchants sont méchants. Les dieux sont loufoques. Percy découvre ses pouvoirs (assez limités somme toute, ce n’est pas un sorcier), ses doutes, ce nouveau monde qui s’offre à lui.

Ah oui, j’oubliais. Bien sûr, l’avenir du monde est menacé.

De l’humour. De l’action à gogo. Des ados un peu perdus qui cherchent la reconnaissance de leur parent autant tout puissant qu’absent. Des mythes revisités, modernisés. Un plaisir simple et sympathique.

De mémoire, le tome 2 est meilleur puisqu’on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

Les 2 1er tomes sont sortis au cinéma. Pas vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une série jeunesse bien sympa, en effet. Les ficelles sont grosses, très grosses, mais il y a de l'action, du courage, de l'amitié... on ne s'ennuie pas, et en plus on s'instruit en même temps avec plein de rappels sur la mythologie.
J'ai lu les tomes 1 et 2, le 2e tout récemment en fait. J'ai fait des chros détaillées pour les Chroniques de l’Imaginaire ici.

En plus des films que je n'ai pas vus non plus, il y a une série dérivée centrée sur d'autres demi-dieux ("Héros de l'Olympe") et une adaptation en BD du 1er tome.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille (bientôt 14 ans) a découvert cette série après être allée voir le film au cinéma cet été (le tome 2). Il a fallu acheter en urgence le DVD du tome 1 puis tous les livres....
Depuis, elle est à fond dedans, lisant un livre en à peine deux jours. Du coup elle a enchainé avec la série suivante, Les héros de l'Olympe.
Comme toi, Lily, elle adore la mythologie, surtout la grecque.

Peut-être que je les lirai un jour...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Mer Oct 02, 2013 7:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !
il y a aussi une série sur la mythologie égyptienne, mais je ne doute pas que ta fille connaisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toujours, elle ne connait peut-être pas.
C'est une série du même auteur en fait ?
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trilogie : les chroniques de Kane. du même auteur. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, elle vient de commencer le tome 1. Une amie lui a conseillé, et elle l'a pris au CDI du collège.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311107 / 0