Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[série] Miss La Gaffe – Meg Cabot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 10:02 am    Sujet du message: [série] Miss La Gaffe – Meg Cabot Répondre en citant

Tome 1 : Un été de choc



Age : attention, pas avant 15 ans (certaines scènes sont très explicites, et des mots crus sont employés).

L'histoire : Lizzie débarque en Angleterre pour retrouver son petit ami Andrew avec qui elle a passé une merveilleuse journée 3 mois auparavant. Petits-déjeuners romantiques, visites culturelles et shopping, restaurants à deux… Lizzie en rêve, elle a perdu 15 kilos pour l'homme de sa vie. Mais à son arrivée, rien ne se passe comme prévu.

Mon avis : Autant le dire, ça a été une très bonne surprise. Je me demandais pourquoi Meg Cabot avait ce succès, et si ce n'était pas surfait. Mais non. A mon avis, c'est l'équivalent de Sophie Kinsella pour les ados. J'ai vraiment ri en lisant, pouffé comme une idiote à beaucoup d'endroits. Lizzie est un peu idiote, fleur bleue comme ce n'est même pas possible, mais elle est drôle, pleine de ressources, dynamique. Le genre d'héroïne que j'aime. L'histoire se déroule en partie en Dordogne, région que j'adore. Et l'héroïne est fan de fringues vintage, ce que j'aime aussi, et s'intéresse à la couture, et moi aussi. Que demander de plus ?

Alors oui, si on veut pinailler et pour être tout à fait honnête, c'est loin d'être de la grande littérature. Langage familier, très cru par moments, héroïne et personnages parfois trop surfaits ou hystériques, la fin est prévisible dès les premières lignes… Mais malgré tout, même en en ayant parfaitement conscience, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et j'ai foncé pour emprunter le tome suivant à la médiathèque. Et je pense écluser toute la bibliographie de Meg Cabot, car je sais maintenant que je vais apprécier ! Je ne lirais pas que ça car le côté trop léger peut être lassant, mais quand j'aurais envie de me détendre c'est vers ses livres que je me tournerai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant



L'histoire : Lizzie débarque à New-York. Luke, son parfait petit ami, lui propose de vivre ensemble. Le rêve, Lizzie se voit déjà mariée. Mais la vie n'est pas facile et Lizzie doit se battre pour réussir dans cette ville.

Mon avis : un tome en dessous du précédent. Mais qui se laisse lire avec plaisir. On a droit à des coups de théâtre (prévisibles), de l'humour... Bref, j'ai bien aimé. Et je n'ai pas vu venir la fin (enfin, seulement en partie !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3



L'histoire :
Spoiler:

Ca y est Luke a enfin demandé Lizzie en mariage !! Mais pourquoi cette nouvelle en apparence merveilleuse ne la comble pas de bonheur ?



Mon avis : Dans la même tonalité que le précédent. J'ai bien ri, parfois même beaucoup surtout grâce à la grand-mère de Lizzie. Un tome très très prévisible mais agréable. Je pense néanmoins que Meg Cabot a bien fait de clore cette série qui se serait sinon bien vite essoufflée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note ! J'aime bien les couvertures, elles sont fraiches, dynamiques, amusantes, gaies...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0