Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Maison de soie (Le Nouveau Sherlock Holmes) - Anthony Horowitz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 12:57 pm    Sujet du message: La Maison de soie (Le Nouveau Sherlock Holmes) - Anthony Horowitz Répondre en citant




Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective… Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Avec ce crime horrible, c’est ce que Londres a de plus sordide qui se révèle aux deux enquêteurs… La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.


Je n'ai lu que quelques histoires de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle.
Ma curiosité a été attiré par le fait qu'un nouvel auteur se lance dans de nouvelles histoires sur ce personnage connu de tous.

Ce récit est dans la lignée de ceux que j'ai lu. Horowitz marche dans les pas de Conan Doyle.
Personnellement, je n'ai pas trop vu de différence entre les deux auteurs.
L'histoire en elle-même est bien ficelée quoique un peu tirée par les cheveux pour un ou deux détails que j'en étais arriver à oublier jusqu'au moment où Holmes dévoile ses conclusions.

Une lecture agréable. J'ignore si ce genre de chose va se renouveler. Si oui, toujours avec le même auteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en tant que grande fan de Sherlock Holmes, et grande amatrice de Anthony Horowitz, j'ai été on ne peut plus... déçue. Très très déçue. Je n'ai même pas réussi à finir ce livre. Trop lent dans l'histoire, pas assez rythmé, pas assez intéressant... Je ne sais pas, il m'a manqué le quelque chose qui fait qu'on a envie d'en lire plus. J'essaierai de m'y replonger car je ne m'avoue pas vaincu, ce livre a toutes les qualités pour me plaire pourtant !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier roman pour moi de Horowitz. Donc je ne sais pas trop de quoi il a été capable avant ce titre-ci.
Et en essayant de me souvenir au mieux des quelques Sherlock Holmes que j'ai lu, j'ai trouvé le rythme de l'histoire assez similaire.

Mais bon, je suis loin d'être aussi fan que toi de Sherlock Holmes ! Tu dois avoir un peu plus de billes que moi pour comparer les "deux" Skerlock ! ^^

En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée de continuer à créer des histoires avec ce célèbre personnage.
Cela amènera peut-être plusieurs lecteurs à se pencher sur l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311079 / 0