Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le récital des anges - Tracy Chevalier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Paimprenelle



Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 44
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 9:04 pm    Sujet du message: Le récital des anges - Tracy Chevalier Répondre en citant


de Tracy Chevalier.
Le jour de la mort de la reine Victoria, l’Angleterre se rend en masse au cimetière pour célébrer ses morts. L’occasion pour les fillettes des Waterhouse et des Coleman de faire connaissance, et ce alors que leurs parents n’ont pas grand-chose à voir. Le point de départ d’un « récital » où chaque personnage, notamment les mères et les fillettes, raconte et se raconte. Un récit qui illustre à merveille une société répressive, morbide et codifiée, qui se déroule avec lenteur jusqu’à la tragédie finale. (2001)"Le récital des anges" est un poème du poète québecois Emile NELLIGAN (1879-1941)Plein de spleen nostalgique et de rêves étranges,
Un soir, je m'en allai chez la Sainte adorée
Où se donnait, dans la salle de l'empyrée,
Pour la fête du ciel, le récital des anges.Et nul ne s'opposant à cette libre entrée,
Je vins, le corps vêtu d'une tunique à franges,
Le soir où je m'en fus chez la Sainte adorée,
Plein de spleen nostalgique et de rêves étranges.Des dames défilaient sous des clartés oranges ;
Les célestes laquais portaient haute livrée ;
Et ma demande étant par Cécile agréée,
J'écoutai le concert qu'aux divines phalangesElle donnait, là-haut, dans des rythmes étranges...
Emile NELLIGAN (1879-1941)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, j'ai été terriblement deçue par ce roman après +l'eblouissement+ total que fut "la jeune fille à la perle"....je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai pas aimé le style et je n'ai jamais pu finir ce livre... *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 01, 2003 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça alors, comme Yansor le livre m'est tombé des mains et je n'ai jamais pu trouver quelque chose qui me donne envie de le finir. Je n'en avait rien dit car je me sentais complètement absurde surtout aprés mon engouement pour La jeune fille à la perle.Merci Yansor..je me sens moins seule *Very Happy*
Revenir en haut de page
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais bien aimé.. toute cette ambiance vachement guindée, atmosphère victorienne etc etc.. Clarabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé l'ambiance de ce roman mais, effectivement, il ne vaut pas "La jeune fille à la perle".
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme plusieurs ici, dur dur de finir ce livre....j'ai lu la fin en diagonale!
L'histoire ne m'a pas passionnée, les personnages ne m'ont pas émue, peu de suspense, peu d'action. C'est long...L'idée de départ est bonne mais je n'ai vraiment pas accroché.
une vraie déception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai plutôt aimé. J'aime bien cette époque aussi et l'atmosphère anglaise à fond. J'aime le style d'écriture de Tracy Chevalier aussi. A vrai dire moi aussi je l'ai trouvé moins bien que La Jeune Fille à la perle, mais on ne peut pas tout avoir hein ^^.
Je ne dirais pas quec'est une décéption par contre, j'ai aimé, c'est tout *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'époque, c'est étrange car d'habitude j'apprécie aussi beaucoup cette période, ainsi que "l'atmosphère anglaise" comme tu dis..
C'est d'ailleurs une des raisons de ma déception, je m'attendais à être immergée dans cette ambiance....
Son nouveau livre se passe aussi en Angleterre il me semble... si quelqu'un le lit, je suis preneuse de critique ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0