Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pierre et la Flûte - Hans Bemmann

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2003 7:52 pm    Sujet du message: La Pierre et la Flûte - Hans Bemmann Répondre en citant



La pierre et la Flûte
Trilogie de Hans Bemmann
Editions Atalante


Bonsoir
Qui a lu ce livre de bemmann *Question* (c une trilogie) Avez-vous aimé *Question*

Il conte l’histoire, de la naissance jusqu’à la mort, de Tout-Ouïe, un homme plein d’ambition qui va connaître bien des aventures et des mésaventures à cause d’une pierre qui lui a été donnée par un mourant, et d’une flûte dont il a hérité de son grand-père. Voyageant à travers les steppes des cavaliers pillards, les forêts de Barlebogue, le long de la Rivière Brune et jusque dans des contrées reculées, Tout-Ouïe aura souvent à faire des choix, et malheureusement, il ne fait pas souvent les bons. Je viens de finir le 2e tome mais je reste partagée. Parfois je suis complètement dans l'histoire et d'autre fois je décroche *Rolling Eyes* , je trouve qu'il y a des longueurs. Pourtant l'histoire est intéressante, ce parcours initiatique où Tout Ouï doit apprendre à écouter, à comprendre, à ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure. Bonne soirée
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2003 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Syl
moi j'ai abandonné a la fin du deuxième tome *Embarassed*
c'est comme les tèlèfilms Allemand je m'endors toujours avant la fin *Laughing*
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2004 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BonjourJ'ai aussi abandonné à la fin du deuxième tome..... *Crying or Very sad*
A+
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2004 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien totu ça ne nous incite pas à le commencer...Merci de vos opignons *Smile*G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm traduit de l'allemand.je serai curieux d'avoir une critique d'un lecteur Allemand. (en français ou en anglais)Parfois la différence de culture peux expliquer les différences de goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu les 3 tomes
et ce que j'en ressort, c'est un heros qui vit la meme chose en des lieux differents qui fait toujours les memes erreurs.
bref je me suis forcé a lire le cycle car je n'avait que ca sous la main ... si j'avais eu autre chose ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'avis négatifs!!!!

Je me permet de dépoussiérer ce topic pour apporter mon avis.....

Je viens de finir ce livre que j'ai tout simplement adoré!
Je l'ai emprunté à la bibliothèque, attirée par la superbe couverture des éditions L'Atalante....
....et ce livre ne se résume pas à cette couverture, loin de là.

je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyeux. Bien sûr il ne correspond pas aux stéréotypes de la Fantasy, il ne faut pas s'attendre à de nombreuses scènes de combats(on est loin d'un Gemmell par exemple).

C'est plutôt ...
....un récit initiatique assez calme (mais pas "mou"), intimiste.

... Une lecture pleine de poésie, qui m'a entraînée dans un monde merveilleux, pas si différent du notre finalement.(on pourrait le situer au moyen-âge). Tout en nous faisant rêver, l'auteur nous distille quelques pensées "philosophiques" ou du moins nous invite à réfléchir....sur "le sens de la vie", les consèquences de nos actes....sans apporter tout le temps des réponses claires & tranchees.....au lecteur de se faire une idée!

Ce n'est pas un livre ou le manichéisme est roi, la frontière entre bien et mal est un des problèmes soulevés tout au long de la quête de Tout-ouïe.

En bref, ce roman m'a véritablement passionnée, un petit bijou de poèsie où flotte un léger voile de mélancolie qui laisse songeur une fois le livre refermé....



Plus d'info:
une superbe critique:http://www.ratsdebiblio.net/bemmannhans.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0