Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous haute tension - Harlan Coben

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 9:50 am    Sujet du message: Sous haute tension - Harlan Coben Répondre en citant

Résumé éditeur : 

"Une joueuse de tennis enceinte, qu'on fait chanter sur Facebook. 
Un ancien rockeur au creux de la vague, vivant reclus dans sa ville. 
Une enquête de routine qui vire aux révélations familiales. 
Remis par hasard sur la piste de son frère disparu, Myron Bolitar plonge au cœur de secrets bien gardés. Un mensonge vieux de seize ans ne demande qu'à éclater."


Mon avis : 

Alors comment dire?
Au risque de me faire des ennemis, j'ai été déçue. Il a fallu que j'attende à peu près le milieu du livre pour enfin rentrer dedans. Je n'y ai pas vraiment trouvé de suspense. Je n'ai pas ressenti de grands frissons. 

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je n'ai du coup pas lu les livres de la série qui viennent avant mais je n'en ai pas vraiment eu besoin pour comprendre l'intrigue. Par contre, quand j'ai commencé à lire, je me demandais si tel personnage avait été vu dans un livre avant et qui m'aurait aidé à mieux comprendre son passé. Du coup je m'arrêtais sur ça, je me disais j'aurais dû lire les autres avant! Je suppose que c'est pour ça que je me suis ennuyée au début. Alors qu'en fait non, l'histoire du personnage est expliqué au fur et à mesure. 

J'espère que c'était juste pas un des meilleurs de l'auteur... Et que j'ai commencé par le "mauvais" parce que j'en ai deux autres qui m'attendent dans ma bibliothèque. 

J'aimerais quand même l'avis des fans, de ceux qui ont lu ce livre pour me donner leur avis. Je reconnais que je suis peut être passée à côté de quelque chose... Parce que j'ai tellement entendu de bien de cet auteur que je ne sais pas quoi penser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harlan Coben, c'est toujours un peu la même chose. Et c'est mieux de connaître les héros habituels pour s'y retrouver.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gilbert06



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Coben, mais celui-la ne m'a pas laisser un souvenir inoubliable. C'est la suite de la suite ... Si c'est ton premier avec Myron Bolitar c'est normal, tu n'as pas eu la présentation des personnages.

j'ai adoré "ne le dit à personne", mais ce n'est pas un Myron Bolitar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Litounette



Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 55
Localisation: 57

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophix ,j'aurais pu ecrire ton commentaire ...j'ai ressenti la meme chose en lisant ce livre et pourtant je suis une fan inconditionnelle de Coben !
Déçue ,vraiment par l'histoire ,décousue ,sans vraiment de suspense .

Je ne peux que te conseiller de lire d'autres Harlan Coben car c'est en général un veritable auteur à suspense ,on ne s'ennuie jamais ...sauf avec "sous haute tension "

Commence par "Ne le dis a personne " qui n'est pas de la série des Myron Bolitar et tu ne pourras qu'accrocher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paganizonda9



Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Sous haute tension ne montre pas les caoacicité de Coben à insufler un grand suspence dans ces oeuvres, comparé à "Ne le dis à personne" ou "Dans les bois" qui sont pour moi ses 2 meilleurs romans celui apparait n peu palo, mais dans l'ensemble, la série des Myron Bolitar mérite d'etre lu même si son dernier et ultime tome "sous haute tension" est un peu en deça des autres, peut-être par ce que le récit est plus centré sur probèmes qui s'accumulent autour de Myron que de l'enquête qu'il même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Dans les bois et [Disparu à jamais] que j'ai beaucoup aimé, puis j'ai tenté de commencer des Myron Bolitar, avec Faux rebonts. Je n'ai pas accroché du tout au personnage:
- Son nom déjà "Myron Bolitar", ça me fait comme pour les romans de Verbert, les noms des personnages sont tellement mauvais que ça bloque (Raoul Razorback etc...). Peut être que je devrais le lire avec l'accent Anglais en tête.
- Le milieu du sport : aucun atome crochue
- Son attitude en général, je n'ai pas compris comment on pouvait s'y croire.
Ca m'a refoulé pour tous les "Myron Bolitar"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0