Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Maître des mensonges - Graham Masterton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 11:30 am    Sujet du message: Le Maître des mensonges - Graham Masterton Répondre en citant

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5KJSgXnuPmgDyYr-jHohFhfguYDuUzSLGa_EaBaZGJ4VezT-z2F2cz1E3Ng Ouvrir un livre de Graham Masterton est un peu comme savoir que l’on va passer un bon moment, savoir que l’on va frémir par la lecture de ses phrases hideusement horrifique. Rare son ses livres qui m’ont déçu, je pense notamment à Corbeau qui reste pour l’instant le seul roman en deçà de son niveau. A priori, Le maître des mensonges, parut sous le titre original Master of lies en 1992, s’annonce comme alléchant. En ces périodes de fête, il est temps de passer à table pour savourer cette cuvée.

A San Francisco, sévit un tueur en série. Il n’est pas comme tous les autres, puisque ces meurtres n’ont absolument rien en commun, à part l’atrocité des meurtres. Chaque famille est assassinées dans d’atroce souffrance. L’enquête piétine et le lieutenant Lary est chargé de prendre l’affaire. Son collègue Dan se voit ainsi retiré l’affaire.

Le premier chapitre est une claque. J’en ai lu des livres du Maître, mais c’est la première fois où l’auteur va aussi loin dans l’horreur. Jamais je n’ai été aussi déconcerté et mis à mal par son écriture allant même par décrire un viol. J’ai d’ailleurs failli lâcher le livre. Ce qui aurait été une erreur de ma part tant par ce qui allait suivre. Bien que les pages suivantes aient été un peu décevante, les trois quart du livre sont exceptionnel. Graham Masterton démontre son statut de Maître dans l’horreur et le fantastique. Avant d’approfondir ce qui m’a tenu en haleine durant les deux cents dernières pages, il faut bien évoquer le calme plat du début du livre. Parce qu’après l’horrible premier chapitre, on a le droit à une lente mise en scène. L’auteur prend son temps pour décrire la vie de Lary, de ses antécédents, de sa famille d’origine italienne et surtout de l’environnement de San Francisco. Alors que l’ennui me guettait, le Maître pose sa prose et l’histoire commence à s’intensifier. L’enquête prend une tournure fantastique avec un grand F et il n’y a plus de temps mort. Graham Masterton est un sadique qui aime torturer ses personnages. Une fois de plus, on découvre tout le talent et son imagination. Je suis toujours surpris par son univers mystique et sa culture des divinités maléfiques de toute civilisation. Graham Masterton est un grand écrivain et ce livre, bien que déconcertant par son premier chapitre et sa lenteur au départ est une réussite.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRFKx_XZGQXb1ReHn6fWNJpyywRqsbGS6-fhzWmV6qupL_VwnoDyQwCDL3W http://4.bp.blogspot.com/_K8iIOOvBKqo/S_RD0WhI1WI/AAAAAAAAAfw/5A9RwSgjG-k/s1600/Master+of+Lies.jpg
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dans celui-là qui commence par
Spoiler:

une scène de (double) viol, qui se termine par pendaison au fil de fer ?



Si c'est le cas, ça m'a traumatisée... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un roman que je n'ai pas lu. Mais bon, j'essaie d'arrêter les Masterton depuis que j'ai lu une nouvelle qui se passait dans une sorte de ferme ou d'élevage de cochons, à proximité d'une machine hideuse et gigantesque, utilisée pour la fabrication d'aliments pour lesdits cochons.
Voulez-vous vraiment savoir ce qui arrive aux deux hommes qui y travaillent?....
Non, je ne crois pas.
En lisant cette nouvelle, j'ai frôlé le malaise vagal. En vrai, hein.
Depuis je me tiens un peu éloigné du maître es boucherie.
Par contre je ne me souviens plus du titre de la nouvelle en question.
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille a écrit:
Un roman que je n'ai pas lu. Mais bon, j'essaie d'arrêter les Masterton depuis que j'ai lu une nouvelle qui se passait dans une sorte de ferme ou d'élevage de cochons, à proximité d'une machine hideuse et gigantesque, utilisée pour la fabrication d'aliments pour lesdits cochons.
Voulez-vous vraiment savoir ce qui arrive aux deux hommes qui y travaillent?....
Non, je ne crois pas.
En lisant cette nouvelle, j'ai frôlé le malaise vagal. En vrai, hein.
Depuis je me tiens un peu éloigné du maître es boucherie.
Par contre je ne me souviens plus du titre de la nouvelle en question.

La même chose que dans Soleil Vert?
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Crazy pas celui-là.

Pour ceux et celles qui ont envie de savoir sans lire le roman ce qu'il se passe dans le premier chapitre (attention c'est horrible) :
Spoiler:

Le maniaque oblige l'homme de se crucifier la main gauche avec un clou ferroviaire, sa femme lui tient l'objet métallique pendant qu'il se l'enfonce a cou de marteau jusqu'à ce qu'il soit enfoncé jusqu'au parquet. Ensuite, il oblige de le faire avec la main de sa femme. Puis les deux mains son clouées du couple. Le sadique enfonce deux clous juste derrière le genou. Il viol la femme devant le mari. Il réveille les enfants qu'il immole devant les parents. Il les laisse seuls. Pendant que les gosses grillent à point, le mari s'arrache et met fin aux jours de sa famille.


(Si ce résumé ne convient pas au forum, merci de le supprimer)
Revenir en haut de page
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ! *Eek*

Ben.....

Citation:
La même chose que dans Soleil Vert?


Euh...Je ne m'en souviens plus trop.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310079 / 0