Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tétralogie] Century - P.D. Baccalario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 11:56 am    Sujet du message: [Tétralogie] Century - P.D. Baccalario Répondre en citant

hebergeur image hebergeur image hebergeur image hebergeur image

Century de P.D. Baccalario.
T1 : l'anneau de feu
T2: l'étoile pierre
T3 : la ville du vent
T4 : la première source.

à partir de 10 ans.

c'est toujours avec appréhension que je lis des livres estampillés "à partir de 10 ans" pour le plaisir (pas en me disant pas : c'est pour le boulot, peu importante ce qu'il y a dedans) ils sont souvent trop légers pour que j'y trouve mon compte. je suis déjà de bonne composition en me satisfaisant des "à partir de 12 ans", alors faut pas pousser mémé dans les orties. *Mr. Green*

cette série ne déroge pas à la règle. elle est bonne et je la conseillerai avec sincérité à mes jeunes lecteurs. mais de vous à moi, c'est quand même un peu juste.
on nous vend l'histoire en annonçant un voyage dans 4 villes agrémenté d'un dossier photos tout en couleur reprenant des éléments de l'histoire (le plan de ville, la photo de l’hôtel, le ticket de bus...) => les villes ne sont pas beaucoup ou du tout mises en valeur, le dossier ne sert à rien.

les 4 jeunes héros séjournent à Paris, Rome, New-York et Shanghai dans la même année sans aucun problème financier, logistique, scolaire et sans savoir vraiment pourquoi. nous on sait : pour sauver le monde évidement ! de quoi et comment ? ce n'est pas très clair. il y a bien trop de TGCM, comme dit notre Crazy nationale, à mon goût.

cependant, j'étais bien dans cette lecture. elle est rapide malgré les 4 tomes et j'étais maintenue en haleine grâce à un certain talent de l'auteur : la diffusion lente des indices, le mystère qui plane très longtemps autour des méchants et de plusieurs personnages énigmatiques et/ou secondaires sont suffisamment rares en littérature jeunesse pour être appréciés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 8:37 am    Sujet du message: Re: [Tétralogie] Century - P.D. Baccalario Répondre en citant

lily cocci a écrit:
les 4 jeunes héros séjournent à Paris, Rome, New-York et Shanghai dans la même année sans aucun problème financier, logistique, scolaire et sans savoir vraiment pourquoi. nous on sait : pour sauver le monde évidement ! de quoi et comment ? ce n'est pas très clair.

Aaah ces enfants avec des portefeuilles illimités, pas de parents qui les ramènent à l'école, et des responsabilités d'adultes (sauver le monde quand même) ! Un grand classique des romans jeunesse. Mais ça plaît bien aux enfants en général. Ils n'ont pas encore notre vision d'adulte sur les voyages (quoi, ça coûte si cher un billet d'avion !) *Laughing*

Au premier coup d’œil cette collection à l'air sympa pour les jeunes lecteurs. Dommage que les villes ne soient pas mises en valeur.
En revanche, je trouve qu'on ne reconnait pas bien les pays sur chaque couverture. 2ème et 3ème, pas de problème. 4ème, j'avais pensé au Japon au début, et alors la 1ère... Bon je ne connais pas Rome, mais il y avait peut être plus "emblématique" pour représenter la ville...
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 1ère couverture, tu peux voir une toupie. rien à voir avec Rome, c'est un objet clé de l'histoire. une bonne trouvaille d'ailleurs. des objets venant du fond des âges disséminés dans 4 villes. 4 enfants qui tentent de les rassembler et les comprendre tous les 100 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, la première couverture est plus en rapport avec l'histoire ! Je cherchais vraiment le lien avec Rome *Very Happy*
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311103 / 0