Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je sais qui tu es - Yrsa Sigurdardóttir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Je sais qui tu es - Yrsa Sigurdardóttir Répondre en citant



Résumé:
L'histoire se passe en Islande, en hiver, dans un petit village abandonné, où seules quelques maisons sont encore parfois habitées, l'été, par des vacanciers. Un jeune couple de Reykjavi, Katrin et Gardar, et une jeune veuve, leur amie LIf, ont acheté ensemble une vieille maison qu'ils projettent de retaper pour en faire un gite rural. C'est ainsi qu'un jour un bateau les dépose sur le rivage avec leur équipement.

Citation:
Comment Katrín avait-elle pu imaginer que ce serait une bonne idée ? Eux trois, seuls en plein hiver, dans un village désert du nord de l’Islande, au milieu de nulle part ? Sans électricité, sans chauffage, avec la mer comme seule issue possible ? S’il arrivait quoi que ce soit, ils ne pourraient compter que sur eux-mêmes.


Et pour la petite histoire, l'auteur, qui est une dame (je me refuse à écrire auteure) a vécu quelques jours dans les leiux pour se documenter.

Ils se croient seuls dans ce village. Erreur fatale....

Mon avis:
J'ai d'abord été rebutée par le début du roman qui commence un peu comme Sukkwan Island - David Vann: un trou perdu, le froid, les conditions de vie hivernales et archaïques....Je l'ai donc abandonné. Puis je l'ai repris. Et j'ai bien fait!
D'abord, comme ne le précise pas le résumé, il y a deux histoires, en apparence, que l'on suit en parallèle. La deuxième histoire concerne un psychologue ou psychiatre, qui vient de perdre son fils, disparu mystérieusement. On se demande d'abord le rapport avec notre trio en train de rénover la vieille maison. Puis, peu à peu, insidieusement et habilement, tout se met en place. Et on finit par comprendre.
Alors, c'est d'abord un policier/thriller, mais mâtiné de fantastique et les amateurs de policiers purs détesteront peut-être cette incursion dans le surnaturel. Par contre, je crois que les amateurs de fantastique, eux, y trouveront leur compte.
Reste que ce roman est efficace. Je ne dis pas que j'ai tremblé de peur, comme c'était annoncé sur la couverture, mais j'ai au moins tremblé de froid et bien apprécié l'intrigue et le dénouement.
Je le conseille. Lecture détente.


Allez, une petite image des lieux:
Revenir en haut de page
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton avis, il a l'air bien !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, à déplacer en Fantastique ? ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, dur à dire car c'est d'abord un thriller, il me semble.
Chez la Dame à cheval, ils le classent dans Collection : Points Policier

Je viens de regarder ses autres romans sur le site en question, et je crois comprendre qu'elle mélange toujours un policier avec un zeste de surnaturel.

Alors...Je ne sais pas. C'est à toi de voir. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0