Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Chasseurs de sève - Laurent Genefort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Les Chasseurs de sève - Laurent Genefort Répondre en citant



Dans des temps incertains, à une époque indéterminée, l'Humanité vit dans un arbre-univers. C'est un monde étrange, gigantesque de plusieurs lieues de haut et dont les racines s'enfoncent dans des territoires mortels et empoisonnés, disent les Dieux. Des Dieux qui sont différents selon les tribus, qui ont chacune leur mythologie et qui s'affrontent de temps en temps pour d'obscures raisons.
Quatre humains vont entreprendre un périple pour chercher l'origine d'un mal mystérieux qui frappe l'arbre-univers. Ce sera un voyage dangereux qui leur fera vivre des péripéties, affronter des dangers, interroger leurs propres croyances.
Ils rencontreront d'autres humains, des créatures végétales monstrueuses, des animaux improbables et iront au bout de leur monde pour y trouver.....Quoi ? Leur vérité, bien sûr!

Avis:
J'ai adoré, bien sûr car c'est exactement ce dont je raffole dans les récits de science-fiction: la découverte de mondes aberrants peuplés de créatures étranges.
Ce roman n'est pas sans rappeler Le Monde vert de Brian Aldiss ou tout autre roman dans lequel le héros part en quête de vérités. On peut penser également, un peu, à Darwinia de Wilson pour la forêt mystérieuse ou aussi à Croisière sans escale de Brian Aldiss.
Les personnages sont quelconques et ce n'est pas eux qui font l'intérêt du roman car ils sont aussi surtout très primitifs. Comprenez bien qu'ils vivent depuis des générations dans un gigantesque arbre, sous la férule de leurs sorciers ou prêtres. On y découvre pratiquement l'aube de l'humanité et il ne faut pas chercher trop de nobles pensées parmi ces gens.
Il y a la quête de la vérité qui, personnellement, m'a un peu déçue car je m'attendais à une chute du gabarit de Croisière sans escale. Mais peu importe, le véritable héros, c'est l'arbre ou plutôt la Nature et ses créations parfois abjectes.
Et il y a aussi le périple: il faut aimer ce type de voyage qui a fait dire à d'autres lecteurs qu'il ne se passait rien ou qu'il n'y avait pas d'histoire. Je ne suis pas d'accord avec eux car il se passe toujours quelque chose! Il y a des rebondissements et des rencontres étonnantes.
Je conseille ce roman.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord , c'est là que Genefort excelle , dans les odyssées démesurément exotiques , dans la même veine , je ne saurais trop conseiller Arago et le cycle Omale .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4288

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour le cycle d'Omale. Je recommande particulièrement La muraille sainte d'Omale.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma Pal. Je vais y songer. Merci. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelque chose qui m'intéresse.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311227 / 0