Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nickel Blues - Nadine Monfils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 6:48 am    Sujet du message: Nickel Blues - Nadine Monfils Répondre en citant

Bon, je ne savais pas trop où mettre ce titre. Polar ? Il n'en a pas vraiment l'esprit. Pas d'enquête mais tout de même quelques cadavres ^^
Ou littérature francophone ?
Bref...




Spoiler:

Deux ados glandeurs, Ralph et Tony, décident de se lâcher pendant que leurs parents sont partis en vacances avec la mémé ventriloque. Ils font des teufs d'enfer et c'est le bordel : la vaisselle déborde de la baignoire, des capotes pendent au lustre et le canari est retrouvé cramé dans le four. Seul rescapé : Bubulle, le poisson rouge.
Panique à bord, les vieux rentrent demain ! L'aîné a alors une idée de génie : kidnapper une nana pour faire le ménage.
Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu...




Après avoir lu ce titre et celui là, je m'attendais au même grain de folie de Nadine Monfils.

Ce Nickel Blues a été écrit plusieurs années avant les deux autres titres en lien ci-dessus.
Peut-être était-ce un galop d'essai de l'auteur pour mettre en scène des personnages qui ont du sable à la place de la cervelle.
Car je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai pu avoir dans mes précédentes lectures.
Le début s'avérait prometteur avec une situation de départ complètement con. Kidnapper une donzelle pour qu'elle vienne nettoyer le bordel issu de plusieurs jours de fiesta en l'absence de l'autorité parentale... ^^
Mais le finish tel un soufflé mal préparé est retombé mollement.

Néanmoins, on peut voir un personnage qui donnera surement par la suite une certaine mémé Cornemuse en la personne de la grand-mère de ces "charmants" ados.
Une gouaille similaire avec un sacré franc parler à faire pâlir les grenouilles de bénitier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0