Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DUSK - Richard Marazano & Christian De Metter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 9:44 pm    Sujet du message: DUSK - Richard Marazano & Christian De Metter Répondre en citant

et

Premier album:
L'histoire a lieu à Salem. Trois flics viennent enquêter dans la ville de Salem sur des morts inexpliquées survenues le même jour. Les habitants ne sont guère hospitaliers, et certains sont même dérangés. Mais qu'importe: la vérité finira par triompher....Enfin, si l'on peut dire.

Second d album:
On retrouve le trio de flics qui enquête sur la mort d'un père de famille. Sa femme et sa fille sont étranges. Étranges ou possédées? Étranges ou victimes de bien autre chose? Encore un univers bien glauque.


Avis:
Les intrigues sont essentiellement policières puisque l'on retrouve de façon récurrente les trois flics: Solomon, le vieux bourru, plus ou moins chef du trio. Joe, le beau gosse un peu limité intellectuellement, mais qui a quelques valeurs, et Anna, la femme flic que je n'ai pas encore vraiment cernée et dont Joe est plus ou moins amoureux. Rien de bien original du côté des personnages donc.
Les milieux dans lesquels ils enquêtent sont un peu tournés vers l'étrange. Dans le premier tome, tout se passe à Salem, la ville des sorcières, en plein hiver, et avec des autochtones qu'on ne souhaiterait pas rencontrer même dans ses pires cauchemars.
Dans le second tome, il y a cette collection d'objets sacrés et ce dieu Baal qui peuvent sembler inquiétants.
J'allais oublier le fameux fil rouge, celui qu'il est de bon ton de retrouver dans toutes les séries policières, histoire que le spectateur/lecteur soit bien prisonnier et addict de la série: un vague complot dont le bureau serait la source. Par bureau, ne comprenez pas FBI. Non, c'est beaucoup plus tordu apparemment que cela.
Ce que j'ai le moins aimé:
Le dessin d'abord qui se rapproche de la peinture à la gouache, un peu expédié et assez peu harmonieux. Vous en avez un exemple avec les couvertures
Les dénouements. Ils sont franchement immoraux, à mon avis, peu crédibles, en fait la BD m'a semblé vauguement malsaine. Pas pour enfants, c'est net.
Je doute de continuer à lire les autres tomes.
Mais les amateurs de BD peuvent l'apprécier. Moi j'ai gardé une âme d' enfant et j'aime davantage les Gaston Lagaffe, Boule et Bill ou Aquablue etc.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour moi c'est vendu, tu as éveillé ma curiosité. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310899 / 0