Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Folie de Dieu - Juan Miguel Aguilera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 9:31 pm    Sujet du message: La Folie de Dieu - Juan Miguel Aguilera Répondre en citant

BonsoirQui connait cet écrivain *Question* Pouvez-vous m'en parler *Question* *Idea*

Dans les nouveautés SF à la biblio je suis tombée par hasard sur ce bouquin "La folie de Dieu" donc d'Aguilera. Au début je n'ai pas accrochée tout de suite *Crying or Very sad* mais au fil des pages j'ai réussi à "glisser" *Smile* dans cette histoire se déroulant au Moyen Age dans des régions mystérieuses...
Donc je n'abandonne pas ce bouquin maintenant je pense aller jusqu'à la fin.Résumé
Au début du xiv s, Ramon Llull, un savant accompagne un mercenaire catalan à la recherche d'une cité de légende préservée du monde. Loin de Constantinople, aux confins de la mer Aral et des grands déserts de sel. Un choc culturel attend ces guerriers du Moyen Age.bonne soirée
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl78



Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 16
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BonjourJe viens de terminer "La folie de Dieu", j'ai aimé. C un roman historique au départ et au fil des pages cela se transforme plutôt en roman de SF mais tout en restant à la période du Moyen Âge. Dans les critiques on le compare à Umberto Ecco, par contre je n'ai lu aucun de ces livres.J'espère que kelkin pourra me donner son avis sur Aguilera *Question*
@+
Sylvie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lien pour achat en ligne La folie de Dieu chez Amazon.frPoint de vue sur :
Amazon.fr
Sous une superbe couverture d'André Julliard, La Folie de Dieu s'impose d'emblée comme un roman magnifique d'intelligence narrative, de passion picaresque et d'humanisme historique. Le récit débute lorsque le chef de l'inquisition espagnole, mourant de la peste, confie à son successeur les archives d'une enquête diligentée au début du XIVe siècle (le lecteur y verra un clin d'œil au grand auteur italien Evangelisti et son célèbre Nicolas Eymerich). Il nous fait revivre l'épopée du "docteur Illuminé", Ramon Llull, qui prétend avoir trouvé le royaume mythique de Prêtre Jean.
Roman de voyage – on part sur les traces d'Alexandre –, récit d'aventures influencé par la fantasy contemporaine, mélange de fantastique et d'éléments steampunk, La Folie de Dieu est un livre au souffle puissant et à l'imaginaire débridé. Aguilera, écrivain espagnol au talent exceptionnel, a su créer des personnages d'une incroyable profondeur et des situations d'une émotion très forte. Précipitez-vous et attendez-vous à un choc en ouvrant ce roman exceptionnel. --Stéphane Nicot Urbuz.com
Arrivé au crépuscule de sa vie, Ramon Lull, religieux à la curiosité scientifique insatiable est interrogé par Frère Nicolau Emeric du Saint-Tribunal. Au cours de l'interrogatoire l'accusé exprime sa foi en Dieu et en la science, mais au moment du repentir qu'exige la Sainte-Inquisition, il confesse «n'avoir jamais rencontré Dieu, mais avoir rencontré Satan.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311107 / 0