Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La lune affamée - Ramsey Campbell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 9:21 am    Sujet du message: La lune affamée - Ramsey Campbell Répondre en citant

http://www.babelio.com/couv/cvt_La-lune-affamee_4513.jpegJ'ai fait, il y a quelque temps l'acquisition de deux de ses romans, quasiment coup sur coup. Le premier, « Le parasite », m'avait laissé un goût fort désagréable. J'ai longtemps laissé La lune affamée, volontairement, dans ma PAL, craignant une deuxième déception. Prenant mon courage à deux mains, oui, 500 pages ça peut parfois faire peur, j'ai décidé une fois pour toute d'en finir avec ce livre parut sous le nom original de The Hungry Moon en 1986.

Moonwell paisible village jouissant d'un cadre enchanteresse bordé d'un gouffre où chaque année, les villageois célèbre l'une des plus vieille tradition druidique. Mais cette année, l'événement n'aura peut-être pas lieu car Godwin Mann vient prêcher la parole de Dieu. Pour lui, pratiquer cette cérémonie, revient à glorifier le Diable.

Il ne se passe pas grand chose sur les 200 pages, voir même jusqu'à un peu plus de la moitié du livre. L'auteur met en place ses pions. À vrai dire, il ne se passe quasiment rien durant tout le livre. Il y a juste quelques passages mouvementés dont la narration est très mauvaises, je pense notamment à celui du frigo dans l'hôtel et dans la voiture un peu plus loin où l'auteur explique trois lignes plus loin pourquoi le personnage à sursauté. En fait, ce livre n'est pas un livre d'action, mais plutôt de réflexion sur les croyances à dominance catholiques et sur la psychologie des personnages. Durant tout le livre, on en bouffe de : faut prier Dieu, Dieu te pardonnera tes péchés, Dieu t'aideras,.. J'ai trouvé le rythme trop lent. Décidément, je n'accroche pas à Ramsey Cambpell.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310048 / 0