Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Larissa Ione

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 1:48 pm    Sujet du message: [Cycle] Les Cavaliers de l'Apocalypse - Larissa Ione Répondre en citant

Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione est une tétralogie en cours de publication chez Bragelonne. Au moment où j'écris ces mots (avril 2014), deux tomes sont publiés et les deux autres vont suivre dans l'année.
La série met en scène Arès, Limos, Thanatos et Reseph qui doivent ou non devenir les quatre Cavaliers de l'Apocalypse et semer la destruction. L'enjeu est de savoir si oui ou non leurs sceaux vont se briser, au cours de péripéties plus infernales et diaboliques les unes que les autres... [Promis j'arrête les jeux de mots pourris ! Ou pas...]

Sans avoir trouvé cela révolutionnaire et transcendant, c'est un bon divertissement qu'il faut prendre en tant que tel. Larissa Ione ne s'embarrasse pas de longues descriptions et bâti ses personnages par les actes et par les paroles... Leur dimension psychologique, bien que développée tout de même dans la narration, se bâtit surtout sur l'axe action des romans.
A préciser également... C'est également un genre bit-lit genre chaud, très chaud... Pour ma part je trouve qu'il y a trop de scène sexuelles gratuites. Mais après ce n'est que mon simple avis de lectrice qui découvre la bit-lit.

Tome 1 - Guerre



La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.


Tome 2 - Famine



La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit – littéralement – Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l’embrasser… et d’éveiller son désir.
Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.


Visuel des quatre tomes :
[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akarja a écrit:
Pour ma part je trouve qu'il y a trop de scène sexuelles gratuites. Mais après ce n'est que mon simple avis de lectrice qui découvre la bit-lit.

Heureusement, il suffit de sauter ces passages.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet !
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Akarja a écrit:
Pour ma part je trouve qu'il y a trop de scène sexuelles gratuites. Mais après ce n'est que mon simple avis de lectrice qui découvre la bit-lit.

Heureusement, il suffit de sauter ces passages.


Ha ! Ha ! Ha !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Akarja a écrit:
Pour ma part je trouve qu'il y a trop de scène sexuelles gratuites. Mais après ce n'est que mon simple avis de lectrice qui découvre la bit-lit.

Heureusement, il suffit de sauter ces passages.


Pas vraiment intéressé par la bit-lit, j'ai lu le 1er tome par curiosité et je ne suis pas de votre avis, en fait j'ai trouvé que les seuls passages intéressants étaient les scènes sexuelles gratuites (encore heureux qu'elles soient gratuites, si il fallait payer en plus... *Laughing* )

Tout le reste est cousu de fil blanc, dès qu'un personnage a une qualité/don/amulette/sort particulier, hop ! l'auteure invente et attribue la parade adéquate à ses ennemis et ça continue jusqu'à la fin du livre.

Il faut reconnaître cependant que l'auteure ne manque pas d'imagination et que les scènes d'actions sont nombreuses et variées. Le style est agréable et fluide, en fait ça pourrait être un bon roman si il n'y avait pas ce côté invincible des principaux personnages et cette foison d'inventions en tous genres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beaucoup de ficelles et de rebondissements. C'est vrai que côté imagination c'est au top, j'ai peut être oublié de souligner cette qualité. Ca m'a moins dérangé que toi par contre le côté je pare sans cesse et contrecarre à gogo.

Je me suis achetée le tome 3, je poste mon avis dès que je l'ai lu.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le tome 3 et je suis surprise : les choses s'améliorent dans ce livre. J'ai trouvé que la psychologie des personnages était plus recherchée et que l'intrigue n'en était que plus solide. Un mieux que j'espère voir persister dans le tome 4 !
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0