Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ikar - Makyo et René Follet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 12:00 pm    Sujet du message: Ikar - Makyo et René Follet Répondre en citant

Voilà, je voulais apporter ma petite contribution à l'édifice, et je vous présente Ikar.
2 tomes seulement sont actuellement sortis, et je ne sais si on peut en espérer un troisième :
- Le petit prince barbare
- La machine à arrêter la guerre
C'est en fait une BD de medieval fantastique, cela se passe sur la planète Oxythol, ou de multiples peuplades barbares et guerrières coexistent (à vrai dire non, elles ne coexistent pas du tout, elles passent leur temps à s'entre-tuer, à faire des alliances et à les rompre), chacune caractérisée par la couleur de leur sang.
Mais un jour, les Locoïdiens et les Epitopiens décident de sceller leur alliance par le marriage du fils et de la fille du roi de chaque peuple, pour lutter contre les immondes Béconazillons au sang noir, dont l'Empereur Kamol Beconaze possède déjà la quasi totalité d'Oxythol.
Et de ce mariage (très spécial) nait un enfant appelé Ikar, dont le sang est bleu (je crois... je suis plus sur *Embarassed* ) ce qui est une grande première, et même les jodoutes, qui voient tout ce qui se passe dans l'avenir ne peuvent prévoir le sien.
Ikar sera-t-il amené à sauver Oxythol des Béconazillons?
Une très jolie histoire qui fait preuve d'originalité, et qui en donne pour un peu tous les goûts : un petit prince barbare qui n'aime pas la guerre, dans un monde à la fois merveilleux et plein d'horreurs, où la plupart des choses portent des noms de médicaments (les hypocondriaques s'y retrouveront *Mr. Green*)
Une bédé que j'ai découvert dans le magazine de Spirou, et qui est éditée chez Glénat, peu connue il me semble, elle vaut le détour d'après moi, c'est marrant, agréable et assez prenant, c'est tout public, mais ça plaira autant aux adultes qu'aux enfants.
_____________________________________________________________
Ikar Volume 1 chez Amazon.fr
Ikar Volume 2 chez Amazon.fr
Ikar Volume 2 (BD et Esquisses) chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2003 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'insertion des images c'est expliqué ici :)http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=84
Sinon et bien je n'ai encore jamais entendu parler de cette BD, j'essayerais de penser à la chercher pour la feuilleter un peu et p-e l'acheter *Wink*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2003 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Very Happy* Tiens, c'est vraiment marrant, paske ce matin même, j'essayais de me rappeler du titre de cette BD, qui est effectivement assez sympa..(ps: je crois qu'Ikar a le sang doré....mais moi non plus je ne suis pas sur *Rolling Eyes* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fëagond
Ch'ti Elfe d'Erdan


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 71
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mes BDs commandées sur amazon *Very Happy*
Effectivement, Ikar a le sang jaune doré, c'est son papa qui a le sang bleu, et sa maman le sang gris!J'ai été un peu déçu par le graphisme, j'avais d'excellent souvenirs du tome II, en fait on constate une vrai évolution, notamment dans la netteté du trait.
Mais ça reste un vrai plaisir!
De plus c'est un "grande" BD, les pages sont plus larges et plus hautes que les BDs classiques! et j'aime bien le toucher de ses pages... lol
_________________
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier. [Léon Tolstoï]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310056 / 0